Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Fortement lucrative, Alice DONA (qui a fêté l'an dernier ses 50 ans de carrière) n'a pas l'intention de prendre sa retraite. Deux ans après son disque de reprises "Mes petites madeleines" (voir sur ce lien), et un an seulement après la parution de son double Best of regroupant ses plus grandes chansons et ses reprises de Gilbert BECAUD (dont deux inédits), la chanteuse à la "Chanson hypocalorique" prévoit déjà se poser une pierre supplémentaire à l'édifice d'une discographie déjà bien remplie. Serge LAMA, Charles AZNAVOUR et Erik ORSENNA qui lui ont écrit des chansons originales, seront de la partie, faisant donc suite à celles parues en 1999 sur l'opus "Couleur de l'ombre". "Ce ne sera pas un album gai, mais il sera vrai, il évoquera le temps qui passe. Une façon aussi de dire qu'il faut pas laisser filer la vie..." déclare-t-elle.

Alice DONA, révélée par "Le Petit Conservatoire de la chanson de MIREILLE", s’est illustrée ces 50 dernières années comme l’une des références de la chanson française. Composant aussi bien pour elle, que pour Serge LAMA, Claude FRANCOIS, Joe DASSIN, Enrico MACIAS, Serge REGGIANI ou encore SHEILA, Sylvie VARTAN et Nana MOUSKOURI. Alice DONA a également été à l'origine d'une école de spectacle Les Studios Alice DONA, durant une quinzaine d'années, ainsi que de nombreux spectacles musicaux, de "Génération BRASSENS" à "Vacances 2001 - Les routes du soleil".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody