Bernard MENEZ publie son autobiographie

Par Thierry Cadet
Le 30 mars 2017
3 mins
Bernard MENEZ publie son autobiographie
Crédit photo : visuel de l'autobiographie de Bernard Menez

Bernard MENEZ, qui parrainera le 1er avril prochain au Cinéna de La Ciotat, les 25 ans du magazine "Platine" (voir sur ce lien), dévoilera le 5 avril prochain son autobiographie "Et encore… je ne vous dis pas tout !" (coécrite avec Carole WRONA), aux Editions de l'Archipel, revient pour Melody sur sa volonté qui était de se porter candidat aux Présidentielles 2017. Un projet avorté par manque des 500 signatures nécessaires. "J'ai proposé de dire, si on m'avait donné spontanément les 500 signatures, j'y serais allé, pour défendre des idées qui prendraient les meilleures idées de la gauche et du centre, et peut-être quelques idées solidaires de la droite, parce que là, on est dans du grand n'importe quoi..." confie-t-il à Christophe DANIEL pour Jack Flash Prod.

"J’ai été candidat indépendant deux fois aux législatives. Ni de droite, ni de gauche. Je penche un peu à gauche, mais je pense que tout n’est pas à jeter dans une droite raisonnable, sociale. Mais on sent que la solidarité n’est plus de mise. Sans parler de l’affaire FILLON : la politique française est dramatique" poursuit celui qui est actuellement à l'affiche de trois pièces : "A vos souhaits" avec Virginie STEVENOOT, "Croque-Monsieur" avec Fanny ARDANT, et "Les montagnes russes" avec Eve ANGELI.

Fils spirituel de BOURVIL et de Gaston LAGAFFE, Bernard MENEZ a toujours été un électron libre du spectacle. Depuis une dizaine d'années, des réalisateurs exigeants tels Mathieu AMALRIC ou Guillaume BRAC, des metteurs en scène de théâtre comme Pierre GUILLOIS, s'arrachent l'acteur fétiche de Jacques ROZIER et de Pascal THOMAS, le créateur du "Roi des cons" de WOLINSKI. La nouvelle génération, sans aucun a priori, le redécouvre. Entre cocasserie et fantaisie, l'artiste est devenu un acteur culte. Journalistes et critiques, s'ils ne sont jamais parvenus à se mettre d'accord sur son cas, reconnaissent néanmoins son parcours libre et indépendant : tour à tour comédien (cinéma d'auteur et de divertissement, théâtre de boulevard et théâtre classique), réalisateur, chanteur fantaisiste (variétés et opérettes), mais aussi homme politique et même pilote d'avion !

Thierry Cadet