Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Consécration d'une carrière dense entamée au début des années 60. A 75 ans, Bob DYLAN vient de recevoir le prix Nobel de littérature. L'Académie suédoise a choisi d'honorer le pionnier de la folk américaine pour "avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique", vient de révéler la secrétaire générale de l'Académie, Sara DANIUS. "Il écrit une poésie pour l’oreille. Ce choix s'inscrit dans une longue tradition qui remonte à William BLAKE. Il est extrêmement doué pour la rime. C'est un sampleur littéraire qui convoque la grande tradition et peut marier de façon absolument novatrice des musiques de genres différents, des textes de genres différents" a-t-elle ajouté.

Bob DYLAN (né Robert Allen ZIMMERMAN le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota, aux États-Unis) est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète américain, une des figures majeures de la musique populaire. Ses œuvres les plus célèbres et les plus influentes datent des années 60 ; à une époque, il fut chroniqueur informel des troubles américains, avec des chansons comme "Like A Rolling Stone", "Ballad Of A Thin Man" ou encore "Gates Of Eden". Certaines de ses chansons comme "Blowin' In The Wind" et "The Times They Are A Changin'" sont devenues des hymnes anti-guerre, en particulier anti-guerre du Vietnam, et des mouvements civils de l'époque.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody