"Brassens sur parole(s)" dévoile son premier extrait avec...

Par Thierry Cadet
Le 22 septembre 2016
3 mins
"Brassens sur parole(s)" dévoile son premier extrait avec...
Crédit photo : visuel de l'album "Brassens sur parole(s)"

Le 28 octobre prochain, sortira l’album hommage "Brassens sur parole(s)", un disque confectionné par Louis CHEDID. Et le papa de -M- a pu compter sur la participation de nombreux comédiens, dont Jean-Pierre DARROUSSIN, Guillaume GALLIENNE, Lionel ABELANSKI, Richard DUMAS, Léa DRUCKER, François MOREL, François BERLÉAND. Sur le disque, Audrey TAUTOU a décidé de s’attaquer à "La mauvaise réputation", Michel FAU au "Pornographe", Karin VIARD à "Mourir pour des idées", Michel BOUQUET à "Il n'y a pas d'amour heureux", Pierre RICHARD aux "Passantes", Julie DEPARDIEU au fameux "Gorille", André DUSSOLLIER à "Supplique pour être enterré à la plage de Sète", Catherine FROT à "La complainte des filles de joie" et Valérie BONNETON à "Chanson pour l’Auvergnat".

Sur le premier extrait, c'est en collégiale qu'ils défendent "Les copains d'abord". Un hymne à l’amitié publié en 1964, et qui conserve encore aujourd’hui une réelle valeur symbolique.

Louis CHEDID a toujours le vent en poupe ! "Le Soldat Rose" en 2006, c'était lui (voir sur ce lien), l'album familial éponyme en octobre dernier (certifié platine), c'était encore lui (voir sur ce lien), la tournée familiale aussi, ainsi que son dernier recueil "Des vies et des poussières" sorti en début d’année, et l'album de reprises de Georges BRASSENS réunissant une vingtaine de comédiens, ça sera encore lui ! A 68 ans, le chanteur d’origine libanaise se lance dans un projet à l'occasion des 35 ans de la disparition de l'interprète des "Copains d'abord", en octobre prochain. "Pour moi, les textes de BRASSENS, c’est comme des fables de LA FONTAINE, quelque chose à lire. Je souhaite proposer quelque chose de très différent de tout ce qu’on a fait sur BRASSENS jusqu’à maintenant. Je leur ai proposé de faire un disque où une vingtaine de comédiens vont lire en fredonnant un peu les textes de BRASSENS" confie-t-il au micro de RTL.

Thierry Cadet