Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Et un de plus ! En attendant l'album "Les stars du cinéma" ou celui de Natasha ST-PIER "Mon Acadie" (voir sur ce lien), voici que le premier disque éponyme du groupe CELTIC FANTASY viendra s'ajouter à la liste impressionnante des projets de reprises déjà sur le marché, de "Génération Goldman" à "La bande à Renaud", en passant par "Forever Gentlemen", "Les enfants du Top 50" ou "We Love Disney". La formation, constituée de Julien GRIGNON, Antoine SOMIAC, et les deux frères Simon et Kevin MCDONNEL, entre folklore traditionnel et chanson française, dévoilera le 30 mars prochain un projet de covers de classiques irlandais ("Dirty Old Town", "Drunken Sailor", "Rocky Road To Dublin", "Toss The Feather", "Women Of Ireland"...) et d'adaptation de classiques français de variété (de "Santiano" à "L'autre Finistère", en passant par "Les lacs du Connemara", "Et l'on n'y peut rien" ou "J't'emmène au vent"), à la sauce celte. Le tout co-réalisé par Jean-François BERGER, incluera un duo avec la chanteuse Alexandra MILLER ("The Voice Irlande"). Après le triomphe de l'album de Nolwenn LEROY "Bretonne" il y a quatre ans, gageons que cet opus ne devrait pas passer inaperçu. "L'idée c'était d'aller voir comment la musique celtique a pu avoir une influence sur la musique populaire en général .../... C'était intéressant de voir comment on peut apporter une touche celtique à des titres français que tout le grand public connait, que tout le monde chante" déclarent les garçons.

Par ailleurs, CELTIC FANTASY partira sur les routes en début d'année prochaine à bord d'une grande tournée, qui posera notamment ses valises sur la scène du Grand Rex de Paris, le 21 janvier 2016.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody