Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Aussi fou que cela puisse paraître, 40 ans après sa disparition, des inédits de Claude FRANÇOIS vont faire surface. C'est une histoire improbable qui fait déjà rêver tous les fans. Il y a cinq ans, Vincent MAGOS, admirateur belge de l'artiste, achète un lot de souvenirs contenant une cinquantaine de cassettes audio. Avec un autre fan, Sébastien FAUVIN, ils découvrent des enregistrements inédits contenant des bribes de paroles enregistrées par le chanteur, entre 1965 et 1977. A cela s'ajoute des maquettes de "Je viens dîner ce soir"" ou du "Téléphone pleure" (incluant les premiers essais de la petite fille, Frédérique BARKOFF, qui parle sur la chanson). "Ce qui m'a beaucoup touché, c'est que j'ai pu la faire écouter au fils de Claude FRANÇOIS. Il m'a dit que lui non plus ne la connaissait pas. Je lui avais fait découvrir quelque chose sur son père" confie Sébastien FAUVIN. L'authenticité de ces documents a été confirmée à l'AFP par l'attaché de presse de Marc FRANÇOIS et Claude FRANÇOIS Jr.

La sortie de ces inédits aura lieu chez Culture Factory, sous la forme d'un vinyle, en édition limitée tirée à 1 000 exemplaires. A cela s'ajoutera la parution d'un disque composé de dix-sept chansons live enregistrées lors d'un concert en 1969.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le récent triomphe de M. POKORA avec ses reprises de CLOCLO donne des idées... D’après Claude FRANÇOIS Jr, une nouvelle comédie musicale sur son père serait en cours d'écriture. C'est lors d'une interview accordée à la "Social Room" d’Europe 1 mercredi dernier, que le fils du chanteur disparu en 1978 a fait ces confidences. Une nouvelle comédie musicale, car en 2003 déjà, un spectacle était consacré à Claude FRANÇOIS, "Belles belles belles", joué à l'Olympia, sans grand succès il faut bien le dire.

Là, ce serait à priori les Zénith qui accueilleraient l’événement dès l’automne 2018 pour célébrer les 40 ans de sa disparition. Claude FRANÇOIS Jr avoue s’être associé à une personnalité "très influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et par Broadway". La contemporanéité devrait donc être à l’honneur, s’inspirant des derniers succès comme "Les trois mousquetaires" ou... "Hit Parade". Par ailleurs, une sortie cinéma et une expo seraient également prévues (voir sur ce lien).

En 2003, c'était une comédie musicale entière sur les tubes de Claude FRANÇOIS qui voyait le jour. "Belles belles belles" se jouera à l'Olympia de Paris produite par Gérard LOUVIN, dans une certaine indifférence. Pour autant, deux singles verront le jour : l'adaptation du "Reach Out I'll Be There" des FOUR TOPS, "J'attendrai" (Top 15 en 2003) et "Comme d'habitude" (Top 50 en 2004) par LES FILLES (Joy ESTHER, Aurélie KONATÉ et Liza PASTOR).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody