Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Francky VINCENT l'a confirmé. Dans quelques semaines, Eve ANGELI et lui dévoileront un album de reprises de chan­sons d’hier et d’aujourd’­hui version zouk.... Parmi elles, trois chansons de Johnny HALLYDAY ("Quelque chose de Tennessee", "Que je t'aime" et "Sang pour sang"), mais aussi... "Comme d'habitude" de Claude FRANÇOIS. C'est au micro de Maïtena BIRABEN sur RMC que le chanteur guadeloupéen, en a fait la démonstration, dévoilant un extrait a capella de ce grand classique de la chanson française, créé à la fin des années 60.

"Comme d'habitude" est un morceau écrit par Claude FRANÇOIS et par Gilles THIBAUT, et composé par Claude FRANÇOIS et par Jacques REVAUX, dont l'original date de 1967, et qui a déjà été maintes fois repris - et avec succès, notamment par Florent PAGNY en 1990, par LES FILLES en 2004 ou par Patrick FIORI et CHICO & THE GYPSIES en 2012 (voir sur ce lien), M. POKORA en 2017. Sans parler de ses adaptations en anglais.

"Comme Eve se fait destroy sur la toile alors que c'est une fille adorable, j'ai décidé d'en remettre une couche en interprétant carrément 3 chansons zouk'n'roll de Johnny. Sachant que Johnny adorait la cuisine antillaise, le piment et Saint-Barthélemy, je pense que de son vivant, il aurait apprécié une telle interprétation car il était très ouvert d'esprit. Ce sera séduisant et surtout dansant, car j'ai de par mes origines un savoir-faire reconnu" poursuit Francky VINCENT.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody