Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

DAVE est de retour avec une nouvelle chanson sur l'homoparentalité, dédiée à sa filleule Mila, l'une des deux filles de Marc-Olivier FOGIEL et de son époux : "La fille aux 2 papas". Un single issu d'un nouvel album à venir. Alors que le débat sur la PMA (procréation médicalement assistée) s’invite sur le terrain politique et médiatique, l'actuel présentateur des "Parents du petit écran" sur Melody, a choisi d'évoquer ce sujet sensible, n'omettant pas de tacler certains opposants à la PMA, la GPA (gestation pour autrui) ou l'homoparentalité en général, qui usent de leur foi pour s'opposer à ces familles. "Dans son cœur tout est clair, et la sainte famille Machin, qui croit savoir où est le mal, où est le bien, elle en a rien à faire, au contraire, elle a tous ses repères" écrit Patrick LOISEAU, l'auteur de cette chanson et compagnon de DAVE depuis quarante-sept ans.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Marc-Olivier FOGIEL est le premier personnage public bénéficiant d’une telle notoriété à révéler que ses deux filles, Mila et Lily, âgées de 7 et 5 ans, sont nées grâce à cette technique de procréation. "Aujourd’hui, je suis amené à en parler mais au quotidien, j’oublie que mes filles sont nées d’une GPA. Notre vie est un éloge à la banalité avec des sorties au jardin, des réunions à l’école…". 

Le journaliste raconte dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", comment il a eu recours à une américaine pour porter ses deux enfants. "Ce n’est pas un livre militant. Je ne cherche pas à faire changer d’avis qui que ce soit. J’essaye juste d’expliquer les choses telles qu’elles sont, afin que les gens se fassent une opinion sur des faits et non sur des clichés, des fantasmes, des exagérations ou des erreurs. Contrairement à ce que disent les opposants à la GPA, nos filles savent très bien comment elles sont nées. Et elles ne sont pas du tout perturbées et même très matures pour leur âge" poursuit-il à nos confrères du "Parisien".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody