Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

A la fin des années 80, DAVID & JONATHAN enchaînaient les tubes au sommet du Top 50, de "Bella Vita" à "Gina", en passant surtout par "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", devenu culte pour toute une génération. C'est âgés chacun d'à peine 18 ans, que David MAROUANI et Jonathan BERMUDES séduisent un producteur qui leur permet alors de chanter en italien pour faire les malins sur "Belle Vita" (dont David est compositeur). Nous sommes en mai 1987, la chanson s'installe petit à petit en radios, puis dans le Top 50, pointant n°2 des ventes de disques en juillet. En 1989, soit deux ans seulement après leurs débuts, DAVID & JONATHAN se séparent. En solo, le premier dégaine sans succès la chanson "Envie de pleurer", tandis que le second propose "Mes nuits au soleil". Malheureusement, pour l'un comme pour l'autre, les médias ne suivent pas, et le public se détache peu à peu des deux amis d'enfance. L'un s'exile au Canada, l'autre sur les marchés.

Mais en ce presque printemps 2017, David MAROUANI - devenu David GATEGNO, fait un retour en force, en duo avec... Tony CARREIRA. Une nouvelle association de malfaiteurs - il faut dire que, devenu réalisateur, c'est David qui a arrangé tout le dernier album de Tony, "Le cœur des femmes" actuellement disponible ; s'offrant au passage ce dernier comme duettiste sur la reprise franco-portugaise du tube de Tina ARENA (que David GATEGNO avait composé pour la chanteuse australienne en 2005) : "Aimer jusqu'à l'impossible".

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au début des années 2000, David GATEGNO intègre l'écurie d'auteur et de compositeurs de Pascal OBISPO, la maison d'éditions Atlético. On lui doit notamment (au delà de musiques de films et de quelques tubes pour CHARLY & LULU), certains morceaux de Julio IGLESIAS, Céline DION, Nolwenn LEROY, Natasha ST-PIER, GAROU, Isabelle BOULAY ou plus récemment "Alien" pour LOUANE et une partie de l'album de Lara FABIAN "Ma vie dans la tienne". "En dix ans, je n'avais pas placé une seule chanson. Grâce à Pascal, j'en ai placé onze en seulement un mois et demi ! Il a écouté ma musique et il m'a fait confiance" confie-t-il. On l'a également aperçu par amitié au sein du clip de KOXIE "Le Prince charmant", en 2011.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody