Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce lundi sort le nouveau disque éponyme d'Alain CHAMFORT, porté par le single "Joy". Non, il ne s'agit pas de la reprise du tube n°1 de François FELDMAN, "Joy" en 1992. Trois ans après son opus de duos "Elles et lui", et cinq ans après son hommage à Yves SAINT LAURENT "Une vie Saint Laurent" contenant des chansons originales, Alain CHAMFORT dévoile cette chanson inédite, écrite sur une de ses compositions par l'auteur Jacques DUVALL (qui vient par ailleurs de dévoiler un nouveau disque), réalisée et arrangée par Frédéric LO. Un titre up-tempo néo-disco qui pourrait aisément s'ajouter à la liste déjà longue des classiques de l'artiste. L'artiste dandy revient donc ce 13 avril poser une nouvelle pierre à l'édifice de sa riche discographie avec ce bel album, au premier clip réalisé par Hanna BESIREVIC.

"Je ne suis pas sûr que mes plus belles compositions soient celles qui restent à venir" confiait-il humblement à Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" (voir sur ce lien). "J'aimerai bien au moins être un peu surpris. Je trouve que le prochain album, celui que je suis en train de faire, me plait. J'ai travaillé avec Jacques DUVALL, l'auteur avec lequel je suis fidèle depuis pas mal de temps, et je trouve que lui a excellé dans cet album. Moi, je pense que je maintiens un niveau, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir proposé une musique particulièrement étonnante, riche, nouvelle, originale ; je suis content de moi sinon je ne l'aurais pas enregistré, mais malgré tout je ne sais pas si j'aurai un jour, encore l'occasion de refaire des choses que je suis fier d'avoir faites, comme "Palais royal"".

A la radio, Alain CHAMFORT parlera dans "Boomerang", en direct mardi prochain à 9h00 sur France Inter ; à la télévision, il est ce lundi au JT de 13h d'Elise LUCET sur France 2, et sera mardi prochain dans "Le grand 8", en direct à 11h15 sur D8, et dans "C à vous", à 19h00 sur France 5.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody