Découvrez le nouveau clip de KIDS UNITED : "Qui a le droit"

Par Thierry Cadet
Le 11 mai 2016
3 mins
Découvrez le nouveau clip de KIDS UNITED : "Qui a le droit"
Crédit photo : capture d'écran

Après le succès surprise de leur reprise de Demis ROUSSOS "On écrit sur les murs" (qui dépassera même les performances de la chanson originale), les cinq KIDS UNITED (amputés du départ de CLARA), dévoilent une reprise inédite, issue de leur second album à paraître avant l'été : "Qui a le droit" de Patrick BRUEL. Un tube que ce dernier avait réalisé live, issu de son double album "Si ce soir…", il y a vingt-cinq ans (Top 1 en 1991). A ce cover, vient s'ajouter la composition originale "Les liens de l'amitié".

L'engouement autour des KIDS UNITED est tel (déjà près de 400 000 albums vendus !), que ces derniers annoncent une tournée des Zénith ! Devant le succès rencontré par les réservations en vue de leur concert à l'Olympia le 21 mai (complet), les cinq chérubins partiront en live à l'assaut de plus grandes salles, à partir du 2 octobre prochain ! Un triomphe qui permet ainsi à l'UNICEF de récupérer une jolie somme d'argent – tel était le but de la manœuvre initié MJF Production : défendre ensemble les droits des enfants et de permettre aux équipes de l’UNICEF sur le terrain, dans les pays en voie de développement, de poursuivre et de renforcer leurs programmes de secours et de protection. "Et si on ne peut changer le monde, une partie au moins des bénéfices de cet album servira à améliorer la vie d’un enfant, quelque part, d’une manière" déclare CORNEILLE, ambassadeur de l'UNICEF et parrain du projet.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2007, la chanson "On écrit sur les murs" créée par Demis ROUSSOS avait déjà fait l'objet du relecture par… WORLDS APART ! Le boysband britannique l'avait en effet choisie en qualité de premier extrait de leur album Best of "Platinum", pensant probablement réitérer le succès de leur reprise de Jean-Jacques GOLDMAN et Michael JONES "Je te donne", neuf ans plus tôt (Top 3 en 1996). Malheureusement, malgré leurs délicieux accents british, le succès ne sera pas au rendez-vous et sonnera le glas de la formation.

Thierry Cadet