Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors qu'en juin dernier, Natasha ST-PIER dévoilait sa reprise du tube de Michel FUGAIN "Les Acadiens", en qualité de premier single issu de son nouvel album "Mon Acadie" (voir sur ce lien) ; mais que les radios et le public l'auront royalement boudé, la québécoise joue à présent la carte du duo avec "Cap enragé" (une reprise du chanteur louisianais Zachary RICHARD dont l'original date de 1996) enregistré avec Roch VOISINE, second extrait de l'opus à venir pour le 2 octobre prochain. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux artistes mêlent leurs voix sur disque, puisqu'ils avaient déjà gravé la chanson thème officielle du congrès mondial acadien "Mon tour de te bercer", en 2014 (voir sur ce lien). 

Sur cette galette, Natasha ST-PIER a invité Roch VOISINE donc, mais aussi Tony CARREIRA (juste retour des choses puisqu'il l'avait invité sur le sien), de grandes figures acadiennes comme Edith BUTLER (première artiste acadienne à avoir eu une carrière au Québec et à travers le monde), Kit GODIN, Danny BOUDREAU (artistes de la nouvelle scène acadienne) et Michel FUGAIN ; même ses parents y participent en clin d'œil. Les chansons sont interprétées en français, iroquois et mic-mac (dialecte amérindien), avec des instruments traditionnels : le violon fiddle, l'harmonica, le banjo, les cuillères, les claquettes, l'accordéon… "Vivant loin de chez moi, j’ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L’histoire du peuple acadien, c’est l’histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité" déclare-t-elle au sein d'un communiqué de presse.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody