Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En début d'année, les médecins ont annoncé au chanteur culte du groupe culte AC/DC, Brian JOHNSON — âgé de 68 ans et en place depuis 1980, d'arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l'audition (des problèmes qui ne seraient pas liés à la musique, mais plutôt à sa passion pour le sport automobile). Les pionniers du hard rock australiens ont donc pris la décision de changer de voix, et ont annoncé que c'est Axl ROSE, le leader du groupe GUNS N'ROSES, qui prendrait sa place sur scène. Axl ROSE devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l'entame d'une série de douze concerts en Europe. Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de GUNS N'ROSES prévue dans une vingtaine de grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada. "Les membres du groupe AC/DC aimeraient remercier Brian JOHNSON pour sa contribution et son dévouement envers le groupe au fil des ans. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite concernant ses problèmes d'audition et ses futurs projets. Quelle que soit notre volonté de terminer cette tournée comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian de quitter la tournée et de préserver son audition" déclarent les membres d'AC/DC au sein d'un communiqué de presse.

Seulement voilà, ce n'est certainement pas la plus consensuelle qui a été adoptée, et Brian JOHNSON le vivrait plutôt mal... Déprimé, il se sentirait trahi par la formation australienne, et aurait fait part en privé de sa désapprobation. Car déjà ébranlé par le départ en 2014 de Malcolm YOUNG, atteint de démence, absent de l'album "Rock Or Bust" (n°1 en France durant deux semaines en décembre 2014) qui a donné lieu à la présente tournée et remplacé par son neveu Stevie YOUNG, puis celui de Phil RUDD quelques mois plus tard en raison de son implication et sa condamnation dans une affaire de menaces de mort et de stupéfiants, AC/DC connaît donc une nouvelle secousse. Fatale ? A suivre...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody