Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo
En 1983, DESIRELESS rencontre Jean-Michel RIVAT, grâce à qui sa vie va basculer. Auteur, compositeur et producteur de talent, il prend la chanteuse sous son aile, et c'est ainsi que celui à qui l'on doit déjà les plus grands succès de Michel DELPECH ou Joe DASSIN, entres autres, va lui écrire des textes sur des musiques technoïdes envoûtantes et avant-gardistes... En 1987, le monde entier la découvre avec "Voyage, voyage", un tube planétaire (au clip réalisé par Bettina RHEIMS) qui marquera à jamais les années 80. La chanteuse se retrouve partout à travers l'Europe et le reste du monde : la France bien-sûr, mais aussi l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, Israël... DESIRELESS vivra au rythme de ce hit durant des années entières. Alors quand en 2008, on lui propose de remonter sur scène pour chanter son tube aux côtés des autres stars de l'époque, elle accepte. Ce sera "RFM Party 80" avant de s'appeler "Stars 80".

Dans une interview accordée à nos confrères de "France Dimanche", DESIRELESS révèle que son unique but était de renflouer les caisses. Vivant aujourd'hui dans la Drôme avec son mari, elle révèle ne pas gagner assez d'argent avec son tube car elle n'en n'est pas à l'origine : "Si j'étais auteure et compositrice, je serais très riche. Mais je ne suis qu'interprète de "Voyage, voyage", je ne touche donc 'que' 2 000 euros par an grâce à cette chanson. Je survis en chantant "Voyage, voyage" dans mes concerts".

Cinq ans plus tard, elle accepte aussi de participer au film "Stars 80", en 2012 : "J'ai participé au premier volet, et ça m'a suffi. Si j'ai accepté, c'était surtout pour le fric. Je suis contente de ne pas avoir joué dans le second. On va dire que je n'avais pas trop d'atomes crochus avec les gens de la production". Si le film "Stars 80" a rencontré son public avec 1,8 million de spectateurs en salles, le second volet s'est soldé en décembre dernier par un échec cuisant avec péniblement 325 723 passages en caisse (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après avoir lancé l'an dernier un conte musical, "Guillaume", inspiré par les poèmes et calligrammes de Guillaume APOLLINAIRE, en collaboration avec le guitariste du groupe OPERATION OF THE SUN, DESIRELESS se lance dans la relaxation avec "Méditage/Relaxage", un livret de relaxation de 47 pages, assortie d'une clef USB contenant un pack de 7 vidéos de relaxation (54 minutes, mp4) avec sa voix pour vous guider sur des musiques originales de VALFEU (dont une vidéo spéciale de relaxation pour les enfants), l'album de ces musiques d'ambiance en version instrumentales (50 minutes, wav/mp3), un documentaire vidéo avec des interviews exclusives d'amis : Jean-Michel RIVAT (auteur de la chanson "Voyage, voyage"), Laurent PETITGUILLAUME, Greta GRATOS, Léo MAXIMUS ou RUMMLSNUFF (12 minutes, mp4). En bonus, la version digitale d'un album épuisé datant de 2007 "Le petit bisou" avec MIC-ECO (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody