Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

On connaît tous son tube "Oh Happy Day" qui donne le sourire. Le chanteur américain Edwin HAWKINS est mort lundi dernier chez lui à Pleasanton, en Californie, à l'âge de 74 ans. Il souffrait d'un cancer du pancréas a confirmé son agent.

Membre fondateur du groupe NORTHERN CALIFORNIA YOUTH CHOIR, il rencontre le succès dès son premier album sorti en 1968, grâce à "Oh Happy Day", un vieil hymne religieux du XVIIIème siècle dont il propose une version moderne. La chanson lui vaudra un Grammy Award, en 1970. Le morceau est interprété par la suite par de nombreux autres chanteurs, dont Elvis PRESLEY. Il est aussi repris dans le film américain "Sister Act" avec Whoopi GOLDBERG.

Compositeur, claviériste, arrangeur et maître de chœur, Edwin HAWKINS jouait depuis son enfance, en famille - il avait sept frères et sœurs, et dans des groupes religieux. Il sera rapidement considéré, avec Andrea CROUCH et James CLEVELAND, comme l'un des fondateurs de la musique gospel moderne.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1995, Florent PAGNY reprend la chanson "Oh Happy Day" (avec Carole FREDERICKS et LES CHERUBINS DE SARCELLES) sur sa compilation "Bienvenue chez moi" - qui s'écoulera à 1,5 million d'exemplaires. Le single est choisi en qualité de troisième extrait du disque, après les tubes "Bienvenue chez moi" et "Caruso". Il se classera 8ème des ventes de singles en France, deux semaines consécutives.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody