ELSA reçoit le "Prix d'interprétation féminine" au Festival de Luchon

Par Thierry Cadet
Le 13 février 2018
3 mins
ELSA reçoit le "Prix d'interprétation féminine" au Festival de Luchon
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le festival des créations télévisuelles de Luchon fêtait le week-end dernier, ses 20 ans ! Créé en 1998, il récompense les productions télévisuelles de fictions françaises, et se déroule chaque année en janvier-février, à Bagnères-de-Luchon. Pour l’édition 2018, du 7 au 11 février, Serge MOATI était le Président. Le jury, présidé par Julie DEPARDIEU, était composé de Julie DE BONA, Xavier DURRINGER et Pascal LÉGITIMUS.

C’est la chanteuse et comédienne Elsa LUNGHINI, qui a décroché le « Prix d’interprétation féminine » pour son rôle dans le téléfilm produit par Astharté & Compagnie, France 2, RTBF et TV5Monde : « Parole contre parole« . Portée par une réalisation signée Didier BIVEL, et un scénario original de Gianguido SPINELLI et de Gilda PIERSANTI, ELSA y donne notamment la réplique à François VINCENTELLI, Patrick RIDREMONT, Nathalie BLANC, Sara MARTINS et Julie BARGETON. Le téléfilm sera diffusé sur France 2 à 21h00, le 2 mai prochain.

Le pitch ? Laura (interprétée par ELSA), jeune commissaire-priseur, voit sa vie basculer le jour où Guillaume, galeriste séduisant et respecté de tous, la viole après une soirée passée ensemble pour fêter une grosse vente. Le même soir, la femme de Guillaume est assassinée chez elle. La police suspecte immédiatement le mari qui pour se disculper avoue le viol de Laura… « Il est important que les hommes réalisent que, lorsqu’une une femme dit non, c’est non, et que ce n’est pas un jeu sexuel » confiait la comédienne âgée de 44 ans, à nos confrères du « Figaro ». Pour connaître le palmarès complet, cliquez sur ce lien.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1987, ELSA était n°1 du Top 50, durant huit semaines, avec « T’en va pas » (voir sur ce lien). Elle n’a alors que 13 ans et devient la plus jeune artiste à atteindre la première place. Elle poursuit : « Je jette un regard tendre et bienveillant sur mes jeunes années en chanson. Elles m’ont permis d’être là aujourd’hui. Le début de ma vie comme actrice me rattrape aujourd’hui. Mais je n’ai pas fermé la porte à la chanson« .

En parallèle à la comédie, ELSA s’est récemment diri­gée vers l’écriture d’un roman et vers la photo­gra­phie (e-lunghini.com). Son fils Luigi KRÖNER, âgé de 21 ans, dont le papa n’est autre que le chanteur 90’s Peter KRÖNER, débute par ailleurs une brillante carrière de coach sportif particulier et semi-particulier (Kickboxing, Muay Thai et Fitness), dont sa maman est très fière (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet