Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Nina SIMONE, mais aussi VERDI, PEACHES, GOSSIP, MADONNA, Brigitte FONTAINE ou Alain BASHUNG. De grands caractères. La comédienne Emmanuelle LABORIT, sourde et militante de la langue des signes, prévoit en effet de remonter sur scène le 9 mai prochain avec un spectacle musical destiné aux sourds et aux entendants, donné à l’International Visual Theatre de Paris. "Il y a dix ans quand on a ouvert notre théâtre, on a invité des chansigneurs. Quoi ? Des sourds qui chantent ? C’est quoi cette idée ? Le résultat a essaimé et il y a aujourd’hui plein de jeunes chansigneurs. La chanson c’est un message fort, direct, avec aussi ses non-dits, ses codes entre les lignes, qu’on peut interpréter visuellement, en trouvant sa rythmique. C’est le travail que je mène pour "Dévaste-moi", avec le metteur en scène Johanny BERT et THE DELANO ORCHESTRA, autour de textes de BASHUNG, un vrai poète avec qui j’ai tourné (ndlr : dans "Retour à la vie" en 2000) ou de GOSSIP, le groupe de l’anglaise Beth DITTO. Beth DITTO, elle, elle balance, j’adore cette femme ! Ce qui est intéressant c’est que les entendants ont leurs propres habitudes, nous, on leur demande de découvrir la musique en utilisant leurs yeux. Venez-y goûter" confie-t-elle à nos confrères du "Monde".

Emmanuelle LABORIT est née le 18 octobre 1971 à Paris. Née sourde, elle est la petite-fille du scientifique Henri LABORIT et la fille du psychanalyste et psychiatre Jacques LABORIT. Elle est une actrice et écrivaine française, récompensée du Molière de la révélation théâtrale dans "Les enfants du silence" en 1993.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody