Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est à l'occasion d'un double Best of "L'homme qui marche" disponible le 6 novembre prochain, qu'Etienne DAHO dévoile le premier inédit du disque : "Paris sens interdits". Ecrit et composé en 1989 notamment par Arthur BAKER ou Caroline LOEB, et qui scelle en 2015 la rencontre entre Etienne DAHO, le réalisateur Johnny HOSTILE (SAVAGES...) et Tony VISCONTI (David BOWIE...), à l’occasion de ce nouveau remix "Paris sens interdits (Tony Visconti’s Mix)". "La ville", un single produit en 1998 par Etienne DAHO pour Daniel DARC, sera le second inédit, disponible dans sa version duo. Un projet qui réunira ses plus grands tubes (trente-six morceaux entièrement remasterisés), et qui intervient quatre ans seulement après la sortie de la compilation "Monsieur Daho" qui célébrait ses 30 ans de carrière. Entre temps, l'interprète de "Tombé pour la France" n'avait publié qu'un seul disque de chansons originales "Les chansons de l'innocence retrouvée", en 2013.

Etienne DAHO est né le 14 Janvier 1956 à Oran, en Algérie. Après avoir passé toute son enfance à Oran, il part avec son oncle et sa tante en métropole à l'âge de huit ans tout d’abord à Reims avant que son oncle ne soit muté à Rennes où ses sœurs le rejoindront. Etienne DAHO découvre alors grâce à ses sœurs, la pop anglaise et les sonorités de la Motown. En 1981, le jeune homme enregistre "Mythomane" son premier album avec les musiciens de MARQUIS DE SADE et JACNO à la production. Si les éloges de la presse lui font plaisir, les ventes ne décollent pas. Par la suite, il dévoile le titre inédit "Le grand sommeil", qui obtient alors un joli succès qui lui permet de sortir en 1984 "La notte, la notte" un second opus produit par Frank DARCEL, qui sera certifié double disque d’or, grâce notamment au tube "Week-end à Rome" qui lui ouvrera de nombreuses portes, dont celle de l’Olympia au printemps 1985.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody