Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

AMIR, notre représentant français à l'Eurovision qui se déroulait samedi soir à Stockholm, en Suède, a terminé à la sixième place avec 257 points. Le meilleur classement de la France depuis 2002 (avec Sandrine FRANÇOIS et "Il faut du temps") qu'il a obtenu grâce à sa chanson "J'ai cherché". "Le pari est gagné" déclare-t-il à nos confrères de BFM TV. "J’ai tenu à faire une seule chose dans cet Eurovision, et rien de plus, c’était de pouvoir redonner la fierté à la France de participer à ce concours qui a un peu perdu de sa brillance dans les années passées" a-t-il expliqué. Cette édition est remportée par la chanson "1944", interprétée par la chanteuse ukrainienne JAMALA, avec un total de 534 points. C'est ainsi la deuxième victoire du pays après 2004. La chanson évoque la tragédie vécue par son peuple lors de la déportation stalinienne. Mais sa victoire est perçue d'un très mauvais oeil en Russie. Plusieurs voix ont dénoncé une victoire politique aux dépens du candidat russe pourtant grand favori. "L'Eurovision s'est transformée en bataille politique" a résumé sur Twitter Alexeï POUCHKOV, le président de la Commission des Affaires étrangères à la chambre basse du Parlement. En deuxième position vient l'Australie avec 511 points. Le podium est complété par la Russie qui obtient 491 points.

La finale, commentée par Stéphane BERN accompagnée d'une Marianne JAMES survoltée, n'évoquant à aucun moment le thème de la chanson de la lauréate ukrainienne, confondant ARMY OF LOVERS et ACE OF BASE dans le magnéto consacré aux artistes suédois, et se moquant ouvertement de l'introduction d'Elodie GOSSUIN chargée de dévoiler les points français attribués aux autres pays. Heureusement, moments magiques de cette grande soirée incroyablement bien menée par les organisateurs suédois : le live de Justin TIMBERLAKE venu présenter son nouveau single "Can't Stop The Feeling", et la prestation magique des deux présentateurs, également chanteurs (Petra MEDE et Måns ZELMERLOW - le gagnant de l'an dernier).

 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody