Florent Pagny quitte "The Voice"

Par Thierry Cadet
Le 10 juillet 2018
3 mins
Florent Pagny quitte "The Voice"
Crédit photo : capture d'écran

Il l’avait promis, et il s’y tiendra. Florent PAGNY quitte son siège de juré du télé-crochet de TF1, « The Voice« . « Je pense que c’est bon, j’ai fait le tour, je suis content » confiait-t-il à nos confrères de « Télé Star » l’an dernier. « J’ai d’autres choses à faire aussi. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que je vais arrêter « The Voice » que je vais arrêter d’exister« . Rappelons que Florent PAGNY, présent dans l’émission depuis ses débuts en 2012, est une figure historique du programme, au même titre que Nikos ALIAGAS.

La saison 8 de « The Voice » accueillera donc un nouveau coach. Et peut-être même plusieurs, ZAZIE pourrait elle aussi déclarer forfait en raison de sa future tournée. Si Amel BENT et SOPRANO débarqueront à la rentrée dans « The Voice Kids« , le nom de MAÎTRE GIMS revient avec insistance. « J’aimerais bien y aller » a d’ailleurs lâché le rappeur sur le plateau de « Touche pas à mon poste » début avril. CALOGERO ? « Un auteur, un compositeur et un super chanteur » selon ZAZIE. A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour fêter ses 30 ans de carrière, Florent PAGNY a dévoilé un nouvel album qui n’était pas prévu… Le chanteur étonne ses fans avec « Tout simplement« , un disque dans lequel il chante la bande originale de sa vie à travers dix classiques de la chanson française, interprétés en piano-voix. L’opus est aussi proposé en pack collector composé de l’album et du picture vinyle, limité à 800 exemplaires. Ce dernier est un 33 tours sur lequel est printé directement dans la matière un visuel au recto ainsi qu’un autre visuel au verso. On peut donc l’écouter comme un vinyle classique, mais également le mettre sous cadre au mur.

Avec comme seul accompagnement un pianiste inspiré, Florent PAGNY rend hommage aux grands noms de la scène française. Un partage de moments d’émotions et de surprise avec un répertoire qui va de « C’est ça la France » de Marc LAVOINE, à « Tourner la page » de Claude NOUGARO, en passant par « Des gens formidables » de Francis CABREL, « Quand j’serai K.O. » d’Alain SOUCHON, « Chanter pour ceux… » de Michel BERGER, « Mistral Gagnant » de RENAUD, « Ma solitude » de Serge REGGIANI ou « Le mal de vivre » de BARBARA

Par Thierry Cadet