Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Une comédie romantique située à Londres et basée sur le tube de WHAM!, "Last Christmas", est en préparation chez Universal. Prévu pour novembre 2019, le film rassemblera Emilia CLARKE, la star de "Game of Thrones", ainsi que Henry GOLDING, vu dans le succès surprise "Crazy Rich Asians", devant la caméra de Paul FEIG ("Mes meilleures amies") pour conter une histoire d'amour sous un Londres enneigé. A cette occasion, de nombreux inédits de George MICHAEL seront dévoilés dans la bande-originale.

De son vivant, George MICHAEL avait donné son accord pour lancer ce projet, co-écrit par Emma THOMPSON et par Bryony KIMMINGS. "Quand je suis arrivé sur le projet, George était partant. Il avait déjà signé et a dit oui" confirme cette dernière. "J'ai essayé d'inclure des personnes trans dans l'histoire pour être sure que le film aurait une touche queer. Je doute que ce soit l'élément principal du film mais il y aura assurément quelques éléments queer car c'est là toute l'histoire de "Last Christmas" (ndlr : ce tube de WHAM! datant de... 1984). George a beaucoup fait pour le droit des homosexuels alors j'espère qu'il y aura une trame de cet acabit". A suivre...

Avant de mourir (voir sur ce lien), George MICHAEL préparait son retour musical avec le guitariste du groupe CHIC. Le musicien a expliqué en marge du BBC Worldwide Showcase qu'il avait été en contact avec George MICHAEL 48h00 avant sa mort. "Je travaillais avec lui. J'étais là le 23 décembre, et j'étais venu pour remixer une de ses chansons, et pendant que travaillais sur ce remix, j'avais aussi un concert de CHIC ce soir-là. Mais George MICHAEL faisait un film, parce qu'il préparait un grand come-back. Donc ils m'ont fait venir chez lui pour tourner le film, et je ne lui avais toujours pas fait écouter la démo, parce que je pensais que le titre était vraiment bon et très osé, donc je voulais la lui faire écouter d'abord. Je reçois un SMS de George qui me dit : "Nile, on en parle demain'". Et le jour de Noël, au lieu d'un SMS, je reçois une alerte : "George MICHAEL a été retrouvé mort". Ça m'a brisé le cœur, et il n'a pas eu l'occasion d'écouter ce que j'avais fait donc aujourd'hui je suis un peu partagé. Je voulais qu'il l'écoute, pas la maison de disques. Je n'ai rien contre eux, mais c'était un génie, et il créait et produisait ses propres titres".

Pour porter ce projet, c'est la vidéo de "Fantasy", un morceau réenregistré avec Nile RODGERS, avant la mort de l'interprète de "Father Figure", qui sert de locomotive. Un premier clip posthume, donc, composé d'images de ses anciens clips.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody