Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

"Le monde des Bisounours est terminé depuis longtemps, mais tout le monde apparemment ne s'en était pas rendu compte" écrit Herbert LÉONARD sur son Facebook officiel pour justifier à ses fans l'annulation de la tournée "Mes idoles", à laquelle il devait participer (voir sur ce lien). "Maintenant, il faut voir la vérité en face : en cas de "guerre et d'attentats" les manifestations culturelles sont impactées en priorité... Il faut l'admettre et s'y habituer. C'est aujourd'hui, ce sera demain et après-demain pour longtemps. En France et ailleurs !" poursuit-il. "Vous êtes au courant tout de même qu'à partir du 13 novembre dernier, nous sommes en Vigie Pirate majeur. Ce qui implique que des mesures sécuritaires doivent être prises par les salles de spectacle de grande capacité. Ces salles ne sont pas toujours à même de les entretenir financièrement. Le public lui aussi est très réticent à sortir depuis cette date. Les réservations ouvertes dans cette période ne décollent pas et les réservations ouvertes peu de temps avant se sont bloquées dès ce moment-là. Beaucoup de tournées ne se feront pas intégralement ou pas du tout... Et il faudra beaucoup de temps pour que le calme revienne et que la vie "normale" reprenne le dessus...".

Pour autant, Herbert LÉONARD aura une actualité chargé au printemps prochain puisque le 11 mars sera dévoilé l'album Best of "Mise à jour". Un disque au sein duquel le chanteur de charme de ses dames reprendra ses plus grandes chansons réenregistrées pour l'occasion (de "Pour le plaisir" à "Quand tu m'aimes"), mais aussi celles des autres : "Une femme avec une femme" de MECANO, "Traces de toi" d'Alain CHAMFORT, "Les yeux revolver" de Marc LAVOINE, "Pour que tu m'aimes encore" de Céline DION, "La dame de Haute-Savoie" de Francis CABREL, "Ne me quitte pas" de Jacques BREL ou "A toutes les filles" de Didier BARBELIVIEN & Félix GRAY (en duo avec Christian DELAGRANGE). Corinne HERMÈS est par ailleurs venue lui prêter voix forte sur deux titres, la relecture de son tube décroché en 1983 avec Julie PIÉTRI "Amoureux fous" et l'inédit "Ces instants magiques" - aux teasers réalisés par Christophe DANIEL pour Jack Flash Prod. Parallèlement, l'artiste donne régulièrement des concerts grâce au concept "4 copains d'abord" (voir sur ce lien).

Hubert LŒNHARD, connu sous le pseudo de Herbert LÉONARD, est né à Strasbourg, en Alsace, le 25 février 1945. C’est à l’adolescence qu'il commencera à se passionner pour la musique et plus précisément pour le rock. Rapidement il monte le groupe LES JETS, en référence à "West Side Story". Finalement en 1964, Herbert LÉONARD quitte LES JETS pour son service militaire, puis à son retour deux ans plus tard, Herbert LÉONARD rencontre le groupe LES LIONCEAUX et intègre le groupe en tant que guitariste, ce qui lui permettra de se produire à travers la France mais aussi sur la scène de l’Olympia. En 1967, Herbert LÉONARD sort un premier single solo qui passera inaperçu, et partira sur la tournée d’ANTOINE en tant que guitariste. Finalement le premier succès arrivera avec la reprise de "Somebody To Love" des JEFFERSON AIRPLANE, qu’il écoulera à 70 000 exemplaires. En 1968, il dévoile un nouvel album et signe alors un nouveau succès avec le titre "Quelque chose tient mon cœur", qui lui permet l’année suivant d’assurer les premières parties de Sylvie VARTAN, et surtout d’enregistrer son quatrième album.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody