Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Elle est l'un de nos tubes de l'été 2016. IMANY squattte le Top 5 des meilleures ventes de singles avec "Don't Be So Shy" depuis treize semaines (et se classe aussi n°1 en Allemagne et en Autriche, n°4 en Suisse, n°9 en Australie...). Mais la chanteuse française d'origine comorienne, qui avait composé sa chanson dans un premier temps dans une version acoustique pour les besoins de la B.O du film "Sous les jupes des filles", a-t-elle été (trop) bercée par Jean-Jacques GOLDMAN ? C'est la question qu'on se pose à l'écoute de la mélodie de sa chanson et sa succession de notes qui n'est pas sans rappeler celles du tube "Envole-moi". Étonnamment, les crédits de "Don't Be So Shy" sont attribués à Nadia MLADJAO soit le patronyme d'IMANY, mais aussi à un mystérieux musicien Stéfane GOLDMAN... Ça ne s'invente pas. La chanteuse n'a pas encore réagi.

IMANY est une chanteuse et mannequin française, née le 5 avril 1979 à Martigues. Admiratrice de Tracy CHAPMAN, Nina SIMONE et Lauryn HILL, elle refuse le style musical r'n'b que lui proposent certains producteurs et privilégie des inspirations soul, folk et blues. Son premier EP "Acoustic Sessions", sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 2010. L'année suivante sort son premier album "The Shape Of A Broken Heart", dont les ventes lui valent d'être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single, "You Will Never Know" (Top 26 en 2011).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody