Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Vendredi 23 et samedi 24 mars dernier, Michel SARDOU devait donner les deux derniers concerts de sa carrière à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Pour autant, l'artiste monté sur scène, est venu lui-même annoncer que le concert du vendredi — et celui du lendemain étaient annulés, car il était dans "l'incapacité d'assurer un spectacle digne d'un dernier spectacle pour son public". En effet, par certificat médical, il a été confirmé que Michel SARDOU était contraint à un repos vocal forcé. Les concerts sont donc reportés aux 11 et 12 avril prochains.

Le chan­teur a les cordes vocales fati­guées, il semblerait qu'il se soit épuisé à la tâche depuis juil­let 2017, date à laquelle a débuté son ultime tournée intitulée "La dernière danse", au titre d’une chanson de 2006. Un spectacle avec une trentaine de musiciennes et musiciens, dont un ­ensemble à cordes, une section de vents, des choristes, pour près de 80 concerts dans des grandes salles généralement de type ­Zénith. Ensuite, Michel SARDOU, plus de cinquante ans de carrière — premiers enregistrements en 1965 et derniers en 2017 sur l'album "Le choix du fou" vendu à près de 150 000 exemplaires en quelques semaines, arrêtera la chanson. Mais pas la scène. L'artiste reviendra au théâtre, cette fois à plein-temps, lui qui, depuis le milieu des années 90, a été comédien dans six pièces, dont récemment "Représailles", d’Eric ASSOUS.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous êtes fans de Michel SARDOU, sachez qu'un nouveau livre se prépare. Un livre de Bastien KOSSEK, né d'une frustration. "Du haut de mes vingt-six ans, mon rêve est de concevoir un projet autour de Michel SARDOU. D’apporter ma – minuscule et modeste – pierre à l’immense édifice qu’il bâtit depuis plus de cinquante ans. Très vite, l’idée d’un livre — au contenu singulier et nouveau — m’est venue…" confie-t-il (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody