Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Toby SMITH, l'ancien claviériste et membre fondateur du groupe britannique JAMIROQUAI, est décédé des suites d'un cancer. Il n'avait que 46 ans. "J'ai appris ce que j'espérais sincèrement ne jamais avoir à apprendre : mon cher ami Toby est décédé. Mon coeur s'est alors rempli de tant de chagrin et de douleur que j'ai eu beaucoup de mal à trou­ver les mots. Le succès de notre dernier album semble d'un coup si insignifiant face à cette terrible nouvelle" a réagi le chanteur Jay KAY dans un long et émouvant message partagé sur la page Facebook de la formation.

Toby SMITH avait participé à l'enregistrement des cinq premiers albums de JAMIROQUAI entre 1992 et 2002. "Avec son esprit infatigable et acharné et son courage sans faille, Toby se battait contre cette mala­die vorace depuis des années. Jusqu'à récem­ment, il avait montré beau­coup de signes de victoire. Mais elle l'a cruel­le­ment arra­ché à sa femme, ses enfants, ses proches et ses nombreux amis. Elle l'a égale­ment arra­ché aux millions de personnes qui ont aimé sa musique. Cette musique que j'ai eu l'hon­neur d'écrire à ses cotés. Cette musique qui a apporté tant de joie et de bonheur dans le cœur des fans du monde entier, cette musique qui restera un héritage pour l'éternité. Tu vas telle­ment me manquer Tobes­man. Je serai toujours fier de toi. Laisse le vent te porter, plus rien ne peut t'arrê­ter main­te­nant" poursuit-il avec émotion.

Recyclant avec talent le son des années 70, en mélangeant funk, jazz et disco, JAMIROQUAI s'est affirmé comme l'une des formations britanniques les plus importantes et novatrice de sa génération. Emmené par le charismatique Jason KAY, à la fois chanteur, compositeur, arrangeur et danseur, le groupe s'impose sur la scène acid-jazz londonienne des ses débuts en 1992 avec le hit "When You Gonna Learn", véritable pamphlet écologique. Le huitième et nouvel opus "Automaton" est sorti en mars dernier.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody