Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Recyclant avec talent le son des années 70, en mélangeant funk, jazz et disco, JAMIROQUAI s'est affirmé comme l'une des formations britanniques les plus importantes et novatrice de sa génération. Emmené par le charismatique Jason KAY, à la fois chanteur, compositeur, arrangeur et danseur, le groupe s'impose sur la scène acid-jazz londonienne des ses débuts en 1992 avec le hit "When You Gonna Learn", véritable pamphlet écologique. Car musique dansante - largement inspirée par Stevie WONDER, Roy AYERS ou Donald BYRD, ainsi que par le hip hop old-school à la STEREO MC's - et état d'esprit hédoniste n'empêchent pas nos space cow-boys d'aborder des thèmes sérieux comme la drogue, le mal de vivre et, on l'a vu, les problèmes de la planète, à nouveaux traités avec brio dans leur premier opus "Emergency On Planet Earth". Le succès est au rendez-vous, et JAMIROQUAI devient le fer de lance du groove des années 90. Dès le départ, le groupe apparaît derrière le symbole aujourd'hui bien connu du « buffalo man » également appelé « medicine man ».

La silhouette cornue, dessinée par Jay, renvoie aux racines de leur nom : une association entre la tribu amérindienne des Iroquois et du terme « jam », qui signifie « boeuf » en anglais. Formation hybride, JAMIROQUAI est devenu au fil des années et des albums une véritable machine à groover, incorporant même des sonorités électro et house à la DAFT PUNK, associées au falsetto de Jay KAY. JAMIROQUAI se distingue en outre par le son du didjeridoo, un instrument traditionnel aborigène que le groupe a fortement contribué à populariser.

Près de sept ans après son dernier album "Rock Dust Light Star" paru en 2010, JAMIROQUAI a mis en ligne un teaser augurant de son retour sur le devant de la scène. Le hashtag #Automaton nous renseigne déjà sur le nom de l’album, en bacs le 31 mars prochain. A suivre...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody