Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Il y a deux ans, Jean-Jacques GOLDMAN jetait l'éponge. Après 30 ans de bons et loyaux services en qualité de maître de cérémonie du concert caritatif annuel, l'artiste passait la main. Officiellement pour moderniser le show. "A 65 ans et après 30 ans d'ENFOIRÉS, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission" a-t-il déclaré. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrais avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !". Seulement voilà, officieusement, il en serait tout autre.

C'est Patricia KAAS qui rapporte à nos confrères de RFM, les vraies raisons du départ de Jean-Jacques GOLDMAN. Car si en surface le show de TF1 est une fête, en coulisses, il demeure bien difficile de gérer les égos de chacun... Interrogée à ce sujet, elle affirme que le chanteur se serait lassé des caprices de stars. "Il y a plus de quarante artistes à gérer, et chacun a son caractère. C’est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien, c’est : "Moi je veux chanter avec untel, je ne veux pas chanter avec untel, je veux cette chanson-là, pourquoi lui il a ça ?"". Des enfantillages, qui auraient donc poussé à bout Jean-Jacques GOLDMAN.

Selon une habituée des ENFOIRÉS, GRÉGOIRE, absent cette année, aurait par exemple été "prié de rester chez lui" à cause d'une prise de melon. "Il était devenu trop prétentieux. Il a dû l’avoir mauvaise. Mais l’année dernière, il avait pris la grosse tête".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

LES ENFOIRÉS ont réalisé vendredi dernier, leur plus mauvaise audience depuis 2001, avec 9,7 millions de téléspectateurs, soit 45,2 % de part de marché. Pour autant, TF1 reste très loin devant ses concurrentes ce soir-là. Deux hommages ont été rendus par la troupe, l'un à Johnny HALLYDAY (voir ci-dessous), et l'autre à France GALL, même si ce dernier a été coupé au montage par TF1, provoquant ainsi la colère des internautes. La raison évoquée par la chaîne, est qu'il aurait eu lieu pendant les interludes du spectacle, périodes au cours desquelles les artistes font patienter le public pendant un changement de décor. "D’habitude, les artistes interprètent des titres de leur choix. Cette année, il avait été décidé qu’ils chantent des chansons de Johnny et de France GALL" explique-t-elle.

Par ailleurs, notons que le CD et le DVD du spectacle des ENFOIRÉS 2018, "Musique !", est actuellement disponible. Chaque vente permettra d'offrir dix-sept repas aux Restos du Coeur.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody