Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En octobre 1985, il était un "Géant de papier" sur la 6ème marche du Top 50, coincé entre "Je marche seul" de Jean-Jacques GOLDMAN et "Into The Groove" de MADONNA, tandis que CENTURY culminait en tête avec "Lover Why". Toute une époque ! Le toulousain Jean-Jacques LAFON aura marqué son temps avec cette chanson écrite par Sylvain LEBEL et composée par Jeff BARNEL, qui obtiendra l'Oscar de la chanson française, et lui permettra de faire le tour du monde, du Moyen Orient à l'Afrique en passant par le Canada, où il rencontre Ginette RENO pour qui il écrira plusieurs chansons qui deviendront des succès au Québec, notamment "C’est beaucoup mieux comme ça" ou "Ne m’en veux pas". En 1987, c'est sous le pseudonyme de J. FALON, qu'il signe l'un des plus gros tube de la décennie 80, treize semaines n°1 du Top 50, le célèbre "Viens boire un p’tit coup à la maison" de LICENCE IV.

En ce début d'année 2015, et après de longues années d'absence, Jean-Jacques LAFON est de retour musicalement parlant avec un nouveau single "Comme avant", enregistré en duo avec la jeune Sarah JANE, et disponible sur les plateformes de téléchargement légal, signé sur le label We R Music Company (Claude BARZOTTI, LÂÂM...). Une chanson écrite suite aux attentats qui ont endeuillé notre pays en janvier dernier. Les bénéfices des ventes de ce titre seront reversés aux associations d'aide aux victimes des attentats dans le monde.

Par ailleurs, un nouvel et sixième album de Jean-Jacques LAFON, cinq ans après "Le jardin de mon père" paru en 2010, serait également en préparation. A suivre... 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody