Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le 3 mars prochain, à 59 ans, Jeanne MAS dévoilera son seizième album "pH". Dix nouvelles chansons dont neuf composées avec Jeremy STILL - de retour après "C'est pas normal", "So Deep" et quelques autres titres présents sur l'album "Be West", et une chanson composée par Piero CALABRESE, le compositeur fétiche (au-delà de Romano MUSUMARRA) et ami de la chanteuse, décédé en mai dernier. L'album lui rend donc hommage. Le titre "pH" est l’abréviation de potentiel hydrogène, un paramètre servant à définir si un milieu est acide ou basique. C'est une allusion à la vie qui bascule souvent entre le bien-être et les déceptions. Un album à tendance rock très attendu par les fans de l'artiste.

C'est au printemps 1984, que Jeanne MAS explose pour la toute première fois avec son premier succès, signé chez EMI. 800 000 passages en caisse seront enregistrés pour ce tube écrit et composé par Romano MUSUMARRA, Roberto ZANELLI et Jeanne MAS. Dans la foulée une version italienne et une version anglaise de la chanson seront enregistrées. La chanteuse va ensuite enchaîner les tubes tout au long des années 80, dont "Johnny, Johnny" ou "Cœur en stéréo" ; elle monte alors sur la scène de l'Olympia à Paris, remporte deux Victoires de la Musique (Révélation et Interprète féminine de l'année). Pis, après avoir refusé "Ouragan" à Romano MUSUMARRA (un futur tube qui tombera dans les mains de Stéphanie DE MONACO), Jeanne MAS confirme son statut d'idole avec son deuxième album "Femmes d'aujourd'hui", incluant son nouveau n°1 "En rouge et noir" en été 1986 (qui, ironie du sort détrônera "Ouragan" de la pôle position du sacro-saint Top 50), "L'enfant" et "Sauvez-moi". Elle sera la première artiste à être simultanément en tête du Top 50 et du Top Albums en juillet 1986. La même année, un sondage de Paris Match la classe n°1 des chanteuses françaises actuelles. Quatre ans après, tout s'effondre. J'ai un instinct de survie. Je ne pouvais pas sombrer dans la dépression, j'avais deux enfants. J'ai tout recommencé à zéro. Je suis sans doute devenue une meilleure artiste et une meilleure personne confie-t-elle il y a quelques jours à Thierry ARDISSON dans "Salut les terriens" sur Canal+.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody