Johnny HALLYDAY évoque son cancer : "J'espère bien m'en sortir"

Par Thierry Cadet
Le 6 juin 2017
4 mins
Johnny HALLYDAY évoque son cancer : "J'espère bien m'en sortir"
Crédit photo : capture d'écran

Malgré son nouveau trai­te­ment contre le cancer (voir sur ce lien), Johnny HALLYDAY, à qui les méde­cins n’ont vrai­sem­bla­ble­ment pas inter­dit de voya­ger, retrou­vera bien ses fans dès le 10 juin. "Je pense que remonter sur scène, ça va me redonner la pêche" affirme Johnny HALLYDAY à Anne-Claire COUDRAY dimanche dernier au JT de 20h00 de TF1, à propos des concerts donnés en trio au sein des VIEILLES CANAILLES. "Je me soigne. C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir". Pas moins de dix-sept dates sont prévues à travers la France, dont deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 juin prochains. "C'est le plus costaud d'entre nous" renchérit Jacques DUTRONC. "Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'il a fait et ce qu'il va faire encore ? Pour combattre ça, il faut un tabouret et un fouet parce que c'est un félin…". Et Eddy MITCHELL de confirmer : "Johnny, c'est un des plus grands battants que l'on puisse connaître". 150 000 spectateurs sont attendus.

En 2014, ils avaient déjà lancé cette tournée intitulée "Les vieilles canailles" sur le modèle des RAT PACK, les crooners Frank SINATRA, Dean MARTIN et Sammy DAVIS JR. Des concerts qui reprenaient les plus grands succès de chacun. Un disque avait même été commercialisé pour l'occasion. Trois ans après, les trois compères remettent donc ça ! Désireux de poursuivre l’aventure… "Johnny, Eddy et Jacques se sont appelés et ils se sont dit qu’ils referaient bien les "Vieilles canailles", et qu’ils le referaient bien en province" confient les producteurs du show Pierre-Alexandre VERTADIER et Valéry ZEITOUN à RTL, sans rien dire de la teneur du nouveau spectacle.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

David HALLYDAY, récemment invité par Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" sur Melody, se confie avec pudeur à nos confrères du "Figaro", sur le cancer de son père. "Je suis partagé face à l'émotion qu'a suscité l'annonce de l'état de santé de mon père. Je sais qu'il compte énormément pour les gens. Il est devenu un mythe extraordinaire en France, et à juste titre. Mais d'un autre côté, c'est mon père. Il s'agit de ma famille donc je suis très réservé par rapport à cela. C'est quelque chose de très privé donc je comprends cet émoi mais cela me dérange un petit peu. C'est une maladie qui frappe beaucoup de familles mais, pour moi, être exposé comme cela dans sa propre famille, c'est très bizarre. Je ne m'y suis jamais habitué" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet