Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Julie PIÉTRI c'est une carrière de plus de 30 ans confirmée par plus de 12 millions de disques vendus, totalisant 5 disques d'or et un disque de platine. Ce lundi, la chanteuse dévoile "De Julie à Julie Piétri - L'amour est en vie", un digipack 2 CD et 1 DVD (du spectacle "Autour de minuit" donné au Bataclan en 2007), agrémenté de surprises, quelques reprises et des inédits, dont un nouveau single du même nom que l'anthologie, signé Vincent-Marie BOUVOT (ZAZIE, Florent PAGNY, ELSA, et déjà la plupart des tubes de Julie PIÉTRI...). L'occasion de revenir sur ses nombreux hits, de "Maria Magdalena" (dont Jessica MARQUEZ en refera un tube en 2003) à "Amoureux fous" (en duo avec Herbert LÉONARD) en passant par "Salammbô", "Nouvelle vie" et bien sûr son n°1 en 1986, "Ève lève-toi". J'ai eu une espèce de "Star Ac'" dans ma vie, ça a été LA BANDE A BASILE, dans laquelle j'ai commencée. Ça a été le moyen pour moi d'apprendre mon métier .../... J'étais noyée dans la masse, donc c'était sympa .../... Ça m'a permis d'être remarquée par un producteur de CBS, qui est devenu Sony après, et de faire mon premier tube qui était "Maria Magdalena", grâce à ça .../... Le fait que j'ai fait un premier tube avec mon premier disque m'a complètement dépassé. Premier extrait d'un album, c'était très très bizarre (sourire). J'étais pas du tout préparée à avoir du succès, d'ailleurs je croyais que ça n'en aurait jamais .../... Après je me suis un petit peu habituée au métier, j'ai commencé à aimer ça quand Sacha DISTEL m'a proposé de faire une américaine d'Olympia, en première partie de lui-même. J'ai fait deux duos avec lui .../... Et puis, il y a eu un moment extraordinaire, c'est quand j'ai pu récupérer mon nom de famille en faisant la musique qui me plaisait, c'est à dire au moment de "Ève, lève-toi" confie la chanteuse à nos confrères de Buzz Land.

A 57 ans, considérée au même titre que Jeanne MAS ou Jakie QUARTZ comme une égérie des années 80 (évoquée dans le film "Stars 80" auquel curieusement elle n'a pas participé), celle qui a débuté au sein de LA BANDE À BASILE, a traversé plus discrètement les années 90, notamment pour se consacrer à l'éducation de sa fille unique Manon, âgée aujourd'hui de 22 ans, avant de connaître un regain de popularité à partir des années 2000 - grâce à un "Retour gagnant" initié il y a bientôt dix ans sur TF1. De cette victoire naîtra son dernier succès "Si on parlait de ma vie". "Retour gagnant" m'a redonné un élan que je n'attendais pas. C'est le coup du bol du destin qui est quand même assez génial (sourire) ! Ça fait exactement dix ans, et c'est vrai que je n'arrête pas depuis poursuit-elle.

Julie PIÉTRI s'est même récemment remise à la comédie (après "Pas de secret entre nous" sur M6) au sein d'une nouvelle série diffusée sur NRJ12 "Dreams : 1 rêve 2 vies", dans laquelle elle tenait le rôle d'une directrice de communication prête à tout pour la réussite de sa fille. Une série avec aussi Alice RAUCOULES, Damien LAURETTA, Tonya KINZINGER ou Magalie VAÉ.

Thierry Cadet

Programmes avec Julie PIETRI

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody