KIDS UNITED : un troisième album avant la séparation

Par Thierry Cadet
Le 19 janvier 2017
3 mins
KIDS UNITED : un troisième album avant la séparation
Crédit photo : Facebook officiel

KIDS UNITED est un véritable phénomène ! A l’instar de Kendji GIRAC (qui intègre LES ENFOIRÉS) ou LOUANE, le groupe a réussi à vendre un million d’albums (certes, sur deux disques). Semaine après semaine, les KIDS UNITED squattent sans compromis les hauteurs des charts avec leurs deux albums « Un monde meilleur » et « Tout le bonheur du monde« , constitués de reprises de chansons cultes. Le premier opus, publié en novembre 2015, n’a quitté le Top 10 que cinq semaines, franchissant la barre des 500 000 passages en caisse, porté par le tube « On écrit sur les murs » (emprunté à Demis ROUSSOS). Le second « Tout le bonheur du monde« , poursuit très honorablement sa carrière, actuellement 3ème des meilleures ventes de disques en France (juste derrière VIANNEY et M. POKORA). Le label PlayOn communique sur un million de disques vendus (attention, cumulant les ventes physiques et le téléchargement certes, mais aussi le streaming).

Cela dit, la fin du groupe semble être proche… « J’ai dû baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de GABRIEL » révèle Jérémy CHAPRON, le réalisateur des deux disques, à nos confrères de « Paris Match ». « Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé« . Les KIDS UNITED devront donc une nouvelle fois reprendre des chansons phares de la variété française et internationale, contenant des messages positifs et d’espoir. Quels artistes confirmés seront de la partie ? A suivre…

Par ailleurs (et alors que NILUSI travaille déjà sur son album solo), le 17 février prochain sortira en bacs un coffret CD/DVD live enregistré au Zénith de Rouen, afin de continuer à défendre les droits de l’enfant. Pour info, le premier album des KIDS UNITED aurait déjà permis de remettre un chèque de pas moins de 400 000 euros à l’UNICEF. Tel était le but de la manœuvre initié MJF Production.

Thierry Cadet