Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Selon nos confrères des Chanteuses échevelées, la chanteuse-humoriste et comédienne Caroline CLERC nous a quittés dans la nuit du 2 au 3 février, à l'aube de ses 90 printemps. A la télévision, elle avait participé à de nombreuses émissions de variétés réalisées par Jean-Christophe AVERTY et notamment à "Chantez-le moi" de Jean-François KAHN, durant quatre années (avec Christian BOREL) - sans oublier "La chance aux chansons" de Pascal SEVRAN. "J'ai vu Caroline pour la dernière fois au Mans, jeudi dernier. Elle est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi, loin de Paris, du métier, de ses amis qui sont manifestement restés sans nouvelles d'elle" confie son ami Luc PLAZZA. "J'avais, au mois d'octobre, après plusieurs mois de messages sans réponses, fini par la retrouver en appelant les maisons de retraite du Mans les unes après les autres. On m'avait mis en garde au téléphone en me disant qu'elle risquait de ne pas me remettre... Elle m'a immédiatement demandé quand je viendrais la voir...".

Comédienne, elle avait joué FEYDEAU, MOLIÈRE, LABICHE, SHAKESPEARE, GUITRY, IONESCO... et chanté dans diverses opérettes et récitals de chansons poétiques et libertines qui étaient, à l'instar de Colette RENARD, une de ses spécialités. Caroline CLERC s'est produite sur scène jusqu'au début des années 2010 (ici interrogée par le site Froggy's Delight).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A la fin des années 90, Caroline CLERC décroche le rôle de Magda dans la sitcom AB créée par Jean-François PORRY, "Extra Zigda". Cette série mettait en scène les mésaventures d'une baby-sitter, venant du futur, Zigda (fortement inspirée du personnage d'Hilguegue dans "Salut les Musclés" dix ans auparavant). Quinze épisodes de 26 minutes seront diffusés à partir du 5 janvier 1998, sur M6.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody