Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

David MICHEL — producteur du bidesque "Hit Parade" avec les hologrammes de Mike BRANT, Claude FRANÇOIS, DALIDA et Sacha DISTEL il y a un an (voir sur ce lien), a révélé qu’il prépa­rait la comédie musicale "L'idole des jeunes", prévue pour décembre 2019 à Paris, avec la complicité de Fabien LECŒUVRE (co-auteur du spectacle) et de Gérard DAGUERRE (ancien pianiste de BARBARA, ou de... Sylvie VARTAN). Un spectacle (sur le modèle de "Résiste" de France GALL) avec quatre chan­teurs âgés de 17 à 60 ans (castés en septembre prochain), qui se glisseront dans la peau du rockeur à chacune des diverses périodes de sa vie. Ces derniers referont vivre 24 tubes de Johnny sur scène, accom­pa­gnés de 8 musi­ciens, 10 danseuses et 4 danseurs. "Ce sera une odys­sée de sa vie à travers ses chan­sons remises dans le contexte de leur époque" déclare David MICHEL à nos confrères du "Parisien".

Un spectacle qui pour­rait bien être compro­mis par Laeti­cia HALLYDAY. En effet, en pleine guerre judi­ciaire dans la succes­sion de Johnny HALLYDAY, Laeti­cia a été dési­gnée comme unique léga­taire des biens maté­riels et imma­té­riels de la star. David MICHEL aura donc pour devoir de lui deman­der son avis sur ce projet. Les insti­ga­teurs de ce spec­tacle vont devoir la jouer fine pour obte­nir les droits néces­saires et éviter de se faire rétorquer par la veuve de l'artiste. "Les sosies de Johnny peuvent bien reprendre ses chan­sons, il n’y a pas de raison que nous ne puis­sions pas" poursuit le producteur.

En décembre dernier, un communiqué officiel venait couper court aux rumeurs de comédie musicale. Sébastien FARRAN, le manager de Johnny, et Thierry CHASSAGNE, le président de Warner Music France, affirmaient n'avoir entamé aucune discussion avec Laeticia pour la production d'un spectacle basé sur l'œuvre de feue l'idole des jeunes. "Sébastien FARRAN, manager de Johnny HALLYDAY et Thierry CHASSAGNE, Président de Warner Music France démentent avoir été sollicités par Laeticia HALLYDAY pour concevoir et produire une comédie musicale sur Johnny HALLYDAY. A ce jour, ils ne conduisent aucun projet similaire sur l'artiste décédé le 6 décembre 2017" peut-on lire. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les fans attendaient le dernier opus du taulier à la date symbolique du 15 juin, anniversaire de Johnny HALLYDAY, mais il faudra encore attendre un peu… Préparé quelques semaines avant sa mort, l'album posthume sortira entre octobre et novembre prochain, selon Thierry CHASSAGNE, le PDG de Warner Music France. Ce dernier parle d’un album "fantastique" dans lequel Johnny "chante comme jamais". Au programme, dix pistes d'"une qualité folle", dont les titres ont été révélés (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody