Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "L'esprit de Noël"

En cette période de fin d'année, les albums de Noël commencent à pleuvoir... Le premier opus francophone de la série, dont la sortie est prévue pour le 23 novembre prochain, s'appelle "L'esprit de Noël". Il s'agit d'un disque réalisé par Jérémy CHAPRON, à l'origine notamment des projets triomphants de KIDS UNITED, avec trente-trois musiciens, vingt-cinq cordes et une section de quatre cuivres, mobilisés pour l'enregistrement de cet album qui se veut une alternative aux chansons de Noël traditionnelles, dans la lignée des standards américains, oscillant entre jazz populaire et grande variété.

Des classiques "Petit papa Noël", "Douce nuit", en passant par les incontournables "All I Want For Christmas Is You" de Mariah CAREY, "Last Christmas" de WHAM! (qui va devenir un film), le divin "Ave Maria" de Franz SCHUBERT ou encore "Let It Snow" de Vaughn MONROE, les voix d'enfants venus de tous horizons télévisuels s'élèvent pour réchauffer les cours et célébrer l'esprit de Noël. Les interprètes de ces tubes intemporels, vous les connaissez grâce aux différentes émissions de télé-crochets, de "The Voice Kids" à "Eurovision junior", en passant par les membres des KIDS UNITED — tous portés par les chœurs des Petits Chanteurs de Saint-Marc. "C'est un album que je murie depuis plusieurs années, et que j'ai enfin eu le plaisir de réaliser. L'album "L'esprit de Noël", c'est les plus grands standards de Noël repris par la jeune génération. J'espère que cet album vous accompagnera pendant toutes les fêtes de Noël" confie Jérémy CHAPRON.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le groupe KIDS UNITED revient avec une toute nouvelle génération : Dylan 14 ans, Ilyana 13 ans, Nathan 11 ans, Valentina 9 ans, Gloria quant à elle, membre du précédent groupe, incarne à 11 ans la passation entre les deux générations (voir sur ce lien). L'album "Au bout de nos rêves" est disponible depuis l'été dernier.

Erza, Esteban et Gabriel (Carla et Nilusi avaient déjà quitté la formation), se retirent pour de nouvelles aventures, et développer ainsi leurs projets personnels. Après trois ans de merveilleux moments, et d'une expérience unique, ils donnent fièrement la relève aux KIDS UNITED, NOUVELLE GÉNÉRATION — qui partiront eux aussi en tournée à travers la France, en 2019 (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody