Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Six mois après la mort de Johnny, Laeticia HALLYDAY se confie sur Instagram. Elle évoque la difficulté de son quotidien sans l'homme de sa vie, dans un commentaire posté en réponse à une photo publiée par l'acteur américain Mickey ROURKE ("Vous pouvez acheter le style mais vous ne pouvez pas acheter la classe. Véritable amour (Laeticia et Johnny). Réserve-moi une place (RIP)" — ami du couple à Los Angeles. "Merci Mickey pour cette belle pensée. J'ai quelques hauts, et de nombreux bas. Je m'effondre et je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes" confie-t-elle sur son état moral.

"Jade et Joy, mes amours, m'aident tellement. Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleures alliées et d'une certaine façon, elles me guident dans cette traversée. Elles sont éblouissantes de sagesse et de paix. Elles sont extraordinaires, elles sont uniques. Comme leur père, elles ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec tant de force et de résilience. La douleur fait partie de ma vie quotidienne malheureusement. Je dois apprendre à vivre avec, autant que je dois apprendre à vivre sans lui. Il me manque comme on ne peut pas l'imaginer. Il était une béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer et des bras dans lesquels je pouvais me blottir et me laisser aller".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La sortie de l'album posthume de Johnny HALLYDAY a été repoussée à novembre prochain. Selon BFM TV, le disque qui devait sortir au 15 juin, ne sera livré qu'à l'automne en raison du bras de fer qui oppose Laeticia HALLYDAY aux deux ainés de l'idole, David HALLYDAY et Laura SMET. Celui-ci pourrait s'appeler "Mon pays, c'est l'amour" (et non plus "Je te promets" — un temps évoqué), titre de l'une des chansons annoncée. Une façon aussi de répondre au conflit familial autour de son testament. Quant à la pochette de l'opus, il semblerait que l'équipe s'oriente vers du noir et blanc, voire un visuel entièrement blanc.

La justice a rendu le 13 avril dernier la décision du tribunal de Nanterre sur l'affaire de l'héritage de Johnny HALLYDAY. Si les deux parties seraient prêtes à accepter un arrangement à l'amiable — Laeticia HALLYDAY consent à une écoute privée de l'album posthume de Johnny, sur ce dernier la justice a rejeté la demande de Laura et David de leur communiquer les bandes. Laeticia, elle, à l'interdiction de disposer personnellement ou pour les compte de ses filles Jade et Joy, des bien immobiliers de Johnny. Les deux aînés de Johnny HALLYDAY réclamaient en effet un droit de regard sur le disque posthume de leur père, ainsi que le gel des biens immobiliers légués par le chanteur à sa femme.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody