Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Hubert GIRAUD, le compositeur de notamment "Mamy Blue" ou "Il est mort le soleil" pour NICOLETTA, et de nombreux autres tubes, vient de nous quitter le 16 janvier dernier, à Montreux en Suisse, où il vivait depuis plus de trente ans. A 94 ans, Hubert GIRAUD avait aussi écrit et/ou composé pour Edith PIAF "Sous le ciel de Paris" - une chanson reprise elle aussi à travers le monde, DALIDA, Claude NOUGARO, Yves MONTAND, Marcel AMONT, France GALL, Marie LAFORÊT, Nicole CROISILLE, Nana MOUSKOURI, Claude FRANÇOIS, FERNANDEL, BOURVIL et même, Céline DION ("Tellement j'ai d'amour pour toi"). "Hubert avait un sens très précis de la musicalité. C'était un mélodiste extraordinaire, avec le génie des refrains populaires" a réagi NICOLETTA. "Tout ce qu'il a écrit et composé est élégant. Il n'était pas dans le système. C'était un pur".

Hubert GIRAUD, né le 28 février 1920 à Marseille, était un parolier et compositeur français. En 1941, il entre dans l’orchestre de Ray VENTURA qui lui demande d'apprendre à jouer d'un second instrument. Alain GIRAUD choisit la guitare. L'orchestre part pour plusieurs années en Amérique du Sud et l'artiste va s’imprégner de rythmes exotiques qu’il saura retranscrire plus tard dans beaucoup de ses œuvres. À son retour, six ans plus tard, il est engagé dans l’orchestre de Jacques HELIAN. Il crée ensuite son propre groupe, le trio DO RÉ MI, mais c’est surtout la composition qui l’attire, ce à quoi il va se consacrer.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody