Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le 23 février prochain, aux Folies Bergère de Paris, sera lancée la comédie musicale "Les choristes", treize ans après le film qui avait triomphé au cinéma. Sur scène, une quinzaine d'enfants, issus du choeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chanteront et joueront la comédie. Bernard FARCY ("Les trois frères", "Taxi"...) campera RACHIN le tyrannique directeur, tandis que Jean-Louis BARCELONA reprendra le rôle du professeur Clément MATHIEU, tenu par Gérard JUGNOT dans le long-métrage.

Si on ne sait pas encore qui prendra la succession de Jean-Baptiste MAUNIER, aujourd'hui âgé de 25 ans, c'est Victor LE BLOND ("La guerre des boutons", "Vive la colo", "Alice Nevers", "Section de recherches"...) qui sera Pascal MONDAIN, l'adolescent rebelle. "Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film .../... Découvrir ce jeune talent est un immense plaisir. Victor LE BLOND fait partie de ceux qui ont tout pour réussir. Il renouvelle le rôle de MONDAIN tout en lui gardant ses fondamentaux" confie le réalisateur Christophe BARRATIER, annonçant "toutes les chansons" du film et de nouvelles compositions de Bruno COULAIS.

En 2004, le film "Les choristes" émeut 8 millions et demi de spectateurs en France. Le jeune Jean-Baptiste MAUNIER alors âgé de seulement 13 ans y tient le rôle de Pierre MORHANGE, membre principal de la chorale tenue dans le film par Gérard JUGNOT — et porte la bande originale aux nues grâce au tube "Vois sur ton chemin", un album signé Bruno COULAIS qui s'écoulera à 800 000 exemplaires, emmené jusqu'aux Oscars où il avait décroché deux nominations. "J'ai fait une adaptation où il y aura toutes les chansons que l'on attend mais également de nouvelles chansons puisque les rôles, même des adultes, deviendront partiellement chantants. Donc il s'agit d'une vraie adaptation du film. Une adaptation pour la scène. J'ai fait vraiment une autre version. Tout le monde trouvera ce qu'ils attendent tout en étant surpris" poursuit Christophe BARRATIER.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody