Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Elle a été érigée le 16 juin dernier dans le village de Viciers, en Ardèche (car la mère du chanteur a vécu dans ce village ardéchois), en présence de nombreux fans de Johnny HALLYDAY et de bikers. Une statut de 2m70, en résine, à l'effigie de la star. Seulement voilà, depuis quelques jours, les fans du chanteur ne cachent plus leur déception. La sculpture (financée grâce aux dons des fans) ne lui ressemble pas assez.

Selon un sondage réalisé par nos confrères du "Dauphiné libéré", sur 5 455 internautes interrogés, 81% ont jugé l'oeuvre peu ressemblante. "Je défie quiconque de faire ça en trois  mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul" déclare le sculpteur Daniel GEORGES, qui doit se justifier face aux critiques. Il se dit par ailleurs capable de refaire la tête de Johnny, afin que la statue soit plus ressemblante.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous vous en parlions le mois dernier, David MICHEL — producteur du bidesque "Hit Parade" avec les hologrammes de Mike BRANT, Claude FRANÇOIS, DALIDA et Sacha DISTEL il y a un an (voir sur ce lien), a révélé qu’il prépa­rait la comédie musicale "L'idole des jeunes", prévue pour décembre 2019 à Paris, avec la complicité de Fabien LECŒUVRE (co-auteur du spectacle) et de Gérard DAGUERRE (ancien pianiste de BARBARA, ou de... Sylvie VARTAN). Un spectacle qui pour­rait bien être compro­mis par Laeti­cia HALLYDAY.

Selon Jean-Claude CAMUS, ex-producteur de scène de Johnny, "Laeticia ne donnera jamais les droits, c'est une ignominie". Il confie à nos confrères de RTL : "Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu'en dehors de l'album, il ne se passerait rien autour de Johnny. On va pas aller faire une exploitation de son image, non ! Il a trop marqué le temps. Ce spectacle est une mauvaise idée. Choisir la date du 9 décembre pour ses débuts... A ma connaissance, la salle parisienne annoncée n'a toujours pas signé le contrat, et je crois savoir qu'elle en est loin. Mais, très franchement, qui va aller chanter les chansons de Johnny HALLYDAY ? C'est insensé. C'est honteux de faire ces choses-là" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody