Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Sept ans après son dernier album "Le goût du désir" réalisé par Art MENGO et qui n'aura pas rencontré le succès escompté en 2008, Liane FOLY est retournée en studio pour l'enregistrement de son successeur "Crooneuse", prévu pour le second semestre 2015. "Après une grande parenthèse d'imitation en one woman show, il était temps pour moi de revenir à la musique. Un prochain album est prévu à la rentrée. Il s'appellera "Crooneuse". Je suis en pleine préparation de celui-ci. J’avais très envie de mélanger scène et studio en même temps. Cette actualité s’étalera sur les deux ans à venir" confie-t-elle à nos confrères de "Côté Yvelines". Par ailleurs, un "Crooneuse Tour" produit par Laurent BARON SOUFFIR est déjà prévu, de Lille à Amiens, en passant par Aix-en-Provence, Nice, Lyon, et deux concerts au Casino de Paris les 17 et 18 novembre prochains. "Le jazz a toujours été pour moi ma musique de chevet comme d’ailleurs la musique classique. Dans la nouvelle génération, j'ai découvert plus particulièrement Michael BUBLE, Harry CONNICK Jr., Jamie CULLUM ou encore Ibrahim MAALOUF".

Liane FOLY, de son vrai nom Eliane FALLIEX, est chanteuse et imitatrice. Elle débute en 1988 avec le tube "Ça va, ça vient" (Top 33), puis s'oriente vers un style jazzy que lui concocte sur mesure son compagnon à la scène, comme à la ville, André MANOUKIAN. Après "Au fur et à mesure" (Top 22 en 1990) et autre "Doucement" (Top 50 en 1993), Liane et André se séparent et la chanteuse revient à des chansons plus traditionnelles de variétés, notamment ses deux derniers tubes, sa reprise de Daniel BALAVOINE, "La vie ne m'apprend rien" (Top 3 en 1999) et "On a tous le droit" (Top 8 en 2001) signé Gérard PRESGURVIC. "Je n’ai aucune nostalgie par rapport aux années 80-90 si ce n’est malheureusement de prendre de l’âge… le temps passe trop vite. Je suis complètement tournée vers l’avenir fourmillant sans cesse de projets, de créativité, d’envie, de désir… c’est en cela que je vibre pour mon métier" poursuit-elle. A suivre...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody