Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Après une parenthèse de one-woman-show et de théâtre, Liane FOLY fera son come-back avec "Crooneuse", un nouvel album (voir sur ce lien). Ce disque de reprises (en bacs le 18 mars prochain) est annoncé comme un retour à ses premiers amours jazzy, arrangé et réalisé par Franck EULRY... Le premier opus de covers pour Liane FOLY en vingt-huit ans de carrière certes ; cette dernière ne s'était prêtée au jeu de la reprise qu'une seule fois seulement, en 1999 avec "La vie ne m'apprend rien" de Daniel BALAVOINE. Il faut dire aussi que son dernier opus de compositions inédites "Le goût du désir", réalisé par Art MENGO il y a huit ans, n'avait pas soulevé les foules.

"Après une parenthèse humoristique de huit ans, c'est très important le retour en musique. Et je pense que ce projet de "Crooneuse" est vraiment né d'une envie complètement réciproque de reprendre des chansons qui me plaisaient adolescente". La chanteuse vous emmène en coulisses...

Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane FOLY qualifie pudiquement de sérénité. Elle a donc choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, en swing et avec élégance, le tout servi par un big band. Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise HARDY ("J'écoute de la musique saoule"), Julien CLERC ("Fais-moi une place"), Henri SALVADOR ("Jardin d'hiver"), Jean-Louis AUBERT ("Voilà c'est fini"), Leo FERRÉ ("C'est extra"), Eddy MITCHELL ("Le cimetière des éléphants"), Johnny HALLYDAY ("Toute la musique que j'aime"), mais aussi quelques savoureuses incongruités comme "J’aime regarder les filles" de Patrick COUTIN ou "Slave To The Rhythm" de Grace JONES. Par ailleurs, Michel JONASZ lui offre l’immense plaisir de l’accompagner sur "La boîte de jazz".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody