Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ruinée en début d'année, Linda DE SUZA n'a pas dit son dernier mot ! La chanteuse est de retour ce mois-ci avec une biographie qui déjà fait grand bruit, "Des larmes d'argent" (disponible le 29 octobre prochain aux Editions Montparnasse). Un livre dans lequel l'interprète de "Tiroli Tirola" avoue en effet s'être prostituée pour se nourrir, suite à sa rencontre dès son arrivée en région parisienne, avec un certain "Doudou" qui l'avait engagée comme femme de ménage. "Entre lui et moi, rien n'était dit ouvertement. Les choses se passaient tout simplement : j'acceptais ses gestes, ses mains sur mon corps. En échange, il me donnait de l'argent. Avait-il conscience qu'il achetait un semblant d'amour ? Je n'en suis pas certaine et je préférais ne pas le savoir .../... Ma culture chrétienne et mon éducation réprouvaient ce comportement. En pensant à ce que je faisais, j'entendais la voix de ma mère dans ma tête qui hurlait en me traitant de puta !" écrit-elle. Si dans son Best-seller "La valise en carton", écoulé à deux millions d'exemplaires en 1984, Linda DE SUZA ne l'avait pas évoqué, c'est qu'elle se sentait "sale" : "Pendant des années, je n'en ai parlé à personne car je culpabilisais terriblement .../... J'avais trop peur d'être jugée. J'espère qu'à la suite de cet aveu, je ne le serai pas" poursuit-elle.

A 67 ans, c'est donc non seulement un retour en librairies qu'opère l'artiste - avec cette biographie, mais aussi avec la réédition de "La valise en carton", doublé d'un retour en bacs puisqu'en novembre prochain paraîtra une intégrale CD des chansons allant de 1979 à 1985, chez Warner (qui fera donc suite à son Best of paru au printemps dernier). Par ailleurs, Linda DE SUZA devrait également participer à la prochaine tournée "Age Tendre" à l'occasion de son 10ème anniversaire (voir sur ce lien).  

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody