LIO démantèle un trafic illégal de disques

Par Thierry Cadet
Le 4 janvier 2018
3 mins
LIO démantèle un trafic illégal de disques
Crédit photo : Marlyse Press Photo

LIO ne compte pas pour des prunes, fallait pas commencer ! La chanteuse de 55 ans a permis la dissolution d’un trafic illégal de disques organisé par un habitant du village de Sauve dans le Gard, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes. Ce dernier, qui vient d’être interpellé par la gendarmerie, après la plainte pour contrefaçon de l’interprète de « Banana Split« , a reconnu avoir revendu illégalement de faux albums de LIO (et de quelques autres artistes), qu’il faisait passer à l’étranger sans verser de droits d’auteurs. Un préjudice estimé à hauteur de 6 000 euros. Son arrestation a permis la saisie de plus de 4 000 disques contrefaits (deux mètres cubes de cartons pleins).

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgendarmerie30%2Fposts%2F1768852890082785&width=500" width="500" height="773" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Par ailleurs, la huitième saison de « Danse avec les stars » remportée par Agustín GALIANA, aurait pu se faire avec la présence de LIO, mais cette dernière a révélé être indésirée au casting de l’émission, alors que son amie SABRINA (« Boys ») aurait été évincée, au dernier moment… « On ne me veut pas ! » confie-t-elle au micro de nos confrères d’Europe 1. « Je suis là, je montre mes pieds, je fais ce que je peux pour faire comprendre que j’adorerais faire « Danse avec les stars« . Il y a toujours des choses qui se révèlent et je trouve que c’est quand même un challenge. Je trouve ça amusant » poursuit-elle.

Avant de révéler l’identité d’une autre star de sa génération qui ne participe pas non plus à l’émission alors qu’elle le souhaiterait. « SABRINA devait le faire, elle ne le fait pas au dernier moment. Pourquoi ? Est-ce que l’on n’aime pas les stars 80 ? Est-ce que l’on a quelque chose contre les stars 80 ? Je voudrais le savoir !« , renchérit-elle, dans un éclat de rires (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si le premier volet de « Stars 80 » avait atteint les presque 2 millions d’entrées en salles il y a deux ans, le volet suivant « Stars 80, la suite » atteindra péniblement les 300 000 spectateurs. Un échec considérable. Certes, sorti au cinéma le jour de la mort de Johnny, cette raison n’explique pas à elle seule cette catastrophe économique. Mal marketé, le film aura subit deux bad buzz juste avant sa sortie (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet