Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Après "Cette année-là", choisi en qualité de premier extrait de "My Way", un album de reprises de Claude FRANÇOIS à paraître le 21 octobre prochain (voir sur ce lien), M. POKORA a choisi de revisiter "Belinda" et de l'adresser aux radios. Il faut dire que si le clip du single précédent aura fait l'effet de nombreuses rotations télé (et atteint les cinq millions de vues sur YouTube), "Cette année-là" n'aura pour autant pas briller dans les charts malgré une entrée à la 7ème place sur sa première semaine d'exploitation. On se souvient que YANNICK avec son tube "Ces soirées-là", librement adapté de la même chanson, avait tenu la barre haute du classement officiel des meilleures ventes de singles en France, durant quinze semaines consécutives, en 2000.

"J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais" a déclaré Claude FRANÇOIS Jr au magazine "Podium", au sujet de M. POKORA. "Puis ils m'ont invité à le voir sur scène lors de son "Red Tour". Et là, j'ai été bluffé ! C'était à Bruxelles et j'ai pris une gifle .../... A partir de là, on a vraiment discuté de son projet .../... Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt. Il serait heureux de voir que tout est à la fois transmission et renouvellement. C'est ce qu'il faisait".

"Belinda" est une chanson du chanteur français Claude FRANÇOIS. Elle figure sur l'album "Le lundi au soleil" sorti en 1972, ainsi que sur la face B du disque 45 tours "Le lundi au soleil" sorti la même année. Le chanteur enregistre sa voix le 27 septembre 1972 dans la soirée, ce même jour il enregistre également "Le lundi au soleil". La chanson est l'adaptation en français d'une chanson anglophone de Des PARTON intitulée "Miss Belinda", qu'il avait composée pour la formation musicale "Boulevard". L'auteur de l'adaptation des textes en français est le parolier Eddy MARNAY - auteur par la suite des premières chansons de Céline DION.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody