Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Si son dernier disque en date "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse", sorti en 2014, n'a pas rencontré le succès, alors qu'elle était une star incontestée durant les années 90, Mariah CAREY vise à nouveau la hauteur des charts avec un quinzième et nouvel album à venir, produit par Nineteen85 (DRAKE, Nicki MINAJ...), et dont le clip du premier extrait R'n'b minimaliste "GTFO" (initiales de "Get The Fuck Out" - "Dégage de là"), est disponible. Bientôt rejoint sur la toile par "With You". "Cet album moderne qui ne suit pas la tendance, lumineux, fun et profond,  me représente à un moment de ma vie où je suis capable de m'exprimer comme une chanteuse et compositrice. Je me sens bien entourée" confie la star.

Depuis quatre ans, Mariah CAREY a lancé deux résidences à Las Vegas, tout en continuant de partir en tournée avec son spectacle de Noël, autour de son succès "All I Want For Christmas Is You" (voir sur ce lien).

C'est en compagnie de l'arrangeur Ben MARGULIES, que Mariah CAREY commence à composer ses propres chansons, mélange de gospel, de soul et de pop. Elle travaille alors comme serveuse. Un ami glisse une de ses cassettes entre les mains de Tommy MOTOLLA, PDG de Sony Music, lors d'une soirée mondaine. En rentrant chez lui, celui-ci l'écoute dans sa voiture. Immédiatement séduit, il la signe sur-le-champ, comme dans un conte de fées.

"Visions Of Love" devient son premier tube et n°1 américain en 1990, suivi de nombreux autres. "Dreamlover" et "Hero" deviennent de nouveaux n°1 en 1993 et 1994, tout comme ses reprises de "Badfinger" et des JACKSON 5. En 1995, sur "One Sweet Day" elle chante avec les BOYZ II MEN. Enfin, Mariah CAREY devient, avec "My All", son treizième n°1, la plus grosse vendeuse de singles de l'histoire, juste derrière THE BEATLES et Elvis PRESLEY.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody