Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

MAURANE a pris soin de l'annoncer elle-même sur les réseaux sociaux par le biais d'une vidéo enregistrée dans les locaux de son label Polydor, à Paris, sur laquelle elle fredonne "La chanson des vieux amants" : "Vous étiez un paquet à avoir deviner quand même (sourire). C'est Jacques BREL parce que ça fait 15 ans, 20 ans, que j'en rêve, et j'ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c'était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques BREL". Un nouveau disque de reprises prévu pour l'automne prochain.

Il faut dire que son opus "Nougaro ou l'espérance en l'homme", a été l'un des succès inattendu de l'année 2009, s'attirant les louanges du public. Disque d'or en deux semaines seulement, il terminera sa course platine en fin de carrière, avec près de 150 000 passages en caisse. Près de dix ans après, et après avoir dévoilé deux albums de compositions originales ("Fais-moi une fleur" en 2011 et "Ouvre" en 2014), MAURANE remet donc le couvert, en réinventant les classiques de l'artiste originaire du plat pays.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2015, Michel LEGRAND annonçait l'enregistrement d'un album avec MAURANE, au Brésil (voir sur ce lien). "On va faire un disque au Brésil avec MAURANE l’an prochain. Il y a toujours des aventures à tenter avec des gens intéressants" confiait-il à nos confrères de BFM TV. A suivre... ?

Pierre BAROUH (disparu il y a bientôt deux ans) n'avait-il pas déclaré au sujet de MAURANE : "Avait-elle 18 ans lorsque, rougissante, elle m’aborda, à Bruxelles dans un studio de la R.T.B. Distrait, je ne retins de son discours hésitant que : "Brésil... Chansons... Brésil... Guitare... Brésil...". Peut-être (du moins je l’espère) ai-je poliment hoché la tête. Une semaine plus tard, Eva DARLAN, de retour de Bruxelles, me remettait une cassette : "Ecoute cette jeune fille, je la trouve étonnante...". Et voilà ! Pendant quelques semaines je n’ai rien écouté d’autre, le label Saravah entamait alors une période chaotique, nous n’avons pas avec MAURANE partagé tout ce que nous souhaitions : je lui avais promis le Brésil, il y eut le Québec (c’était bien), quelques moments de studio, des bouderies, des rires et la tendresse parsemant les quelques "années Saravah" de la petite Claude devenant MAURANE... Irrésistiblement" ?

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody