Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

"40-60", sorti en 2013, devait être son ultime album. Il n'en sera finalement rien, puisque quatre ans plus tard Michael JONES vient de mettre en bacs le CD + DVD "Au tour de". Un Best of porté par le single "On n'achète pas sa vie" - écrit par Claire KEIM (déjà présent sur le disque "40-60"), contenant aussi son plus gros tube enregistré en duo avec Jean-Jacques GOLDMAN "Je te donne" (proposé ici dans la version acoustique du disque précédent), mais aussi "Juste après" issu de sa période FREDERICKS/GOLDMAN/JONES, et de nombreuses surprises deux duos avec Francis CABREL, et un autre avec Jean-Pierre DANEL.

"On m’a souvent demandé si ça me gênait d’avoir été dans l’ombre de Jean-Jacques GOLDMAN, mais comme il n’était pas très épais, il ne faisait pas beaucoup d’ombre… (sourire)" confie Michael JONES à nos confrères du site Idoles Mag. "Honnêtement, je pense que j’ai eu une carrière privilégiée. Si on n’avait pas joué ensemble dans le groupe TAÏ PHONG et s’il ne m’avait pas demandé de venir travailler avec lui après, je serais sans doute resté dans l’anonymat. Mais j’ai vécu tellement de belles histoires et de beaux moments sur les tournées avec Jean-Jacques et Carole qu’il faudrait être vraiment bête pour ne pas apprécier tout ce que j’ai pu vivre avec eux. Je suis tellement fier d’avoir travaillé avec Jean-Jacques. Il n’y a rien de pesant là-dedans".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En mai 2014, Michael JONES était le parrain de la 29ème édition du Pic d’Or. C’est RADIO ELVIS - qui a décroché le 10 février dernier la Victoire de la Musique de l'"Album révélation", qui a remporté le tremplin tarbais, haut la main. Quelques mois plus tard, Michael JONES offrait au groupe parisien de réaliser sa première partie, à Tarbes. Un an après, Pierre GUÉNARD et Colin RUSSEL étaient revenus pour le magazine "Platine" sur le concert en question (voir sur ce lien).

"Jouer à Tarbes était vraiment cool confie Pierre. Mais artistiquement, on se sent très éloigné de Michael JONES" ont-ils déclaré. "D’autant plus que, du coup, on l’a vu sur scène. On n’aime pas du tout. Il surfe sur Jean-Jacques GOLDMAN, mais ce n’est pas lui Jean-Jacques GOLDMAN. A un moment donné, ça me pose un problème". Et Colin d’enchérir : "Quand tu vois des spectacles, même de pure variété, tu sens quand le chanteur a du goût. Il suffit de s’entourer de musiciens assez classe, typés, avec un look. Chez lui, il n’y a rien. Pour moi Michael JONES c’est du pur business sur le dos de GOLDMAN".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody