Michel Sardou, en larmes, fait ses adieux à la scène

Par damien_louvetys
Le 26 avril 2018
3 mins
Michel Sardou, en larmes, fait ses adieux à la scène
Crédit photo : capture d'écran

Hier soir à la télévision, Michel SARDOU a fait ses adieux à son public grâce à la retransmission du dernier concert de sa carrière (le 12 avril dernier) — devant 1,2 million de téléspectateurs. A la fin de sa « Dernière danse« , le chanteur n’a pu retenir ses larmes. A 70 ans, ce dernier avait donné rendez-vous à ses fans sur les planches de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. « Etre une femme« , « Je vais t’aimer« , « La Java de Broadway« , « La maladie d’amour« , « Je vole« , « Les lacs du Connemara« , « Le figurant« , « San Lorenzo« , tous ses tubes se sont succédé comme un ultime Best of. « Vous voyez, c’est ça qui va me manquer. C’est ces salles et ce public. Mais j’ai décidé d’arrêter de chanter. Ne soyez pas tristes… » a-t-il déclaré.

Michel SARDOU fait donc ses adieux à la chanson. Un vingt-sixième album studio a vu le jour en octobre dernier, mais l’artiste raccroche pourtant définitivement le micro. « J’arrête de chanter. Définitivement » confiait-il à nos confrères du « Parisien » il y a un an. « Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus facilement que je n’ai écrit qu’une chanson, qui n’est pas la meilleure. J’en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j’irai au théâtre, je me ferai plaisir« . Clap de fin.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vendredi 23 et samedi 24 mars, Michel SARDOU devait donner ses deux fameux derniers concerts de sa carrière à la Seine Musicale. Pour autant, l’artiste monté sur scène, est venu lui-même annoncer que le concert du vendredi — et celui du lendemain étaient annulés, car il était dans « l’incapacité d’assurer un spectacle digne d’un dernier spectacle pour son public« . En effet, par certificat médical, il a été confirmé que Michel SARDOU était contraint à un repos vocal forcé.

Par Damien Louvetys