Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

La comédienne française Michèle MORGAN, connue des cinéphiles comme "les plus beaux yeux" du cinéma, s'est éteinte ce mardi à l’âge de 96 ans, a annoncé sa famille. "T’as d’beaux yeux, tu sais", lui glissait Jean GABIN dans "Le quai des brumes" en 1938, avec une douceur extrême, une phrase devenue culte. Michèle MORGAN a dû composer avec son regard toute sa carrière. Après avoir été mariée au réalisateur américain William MARSHALL et à l'acteur Henri VIDAL, elle devient la compagne du cinéaste Gérard OURY en 1959, rencontré sur le tournage du film "Le miroir à deux faces" d'André CAYATTE l'année précédente. Le couple restera ensemble jusqu'au décès d'OURY en 2006.

Après "Benjamin ou les mémoires d'un puceau" en 1967, Michèle MORGAN suspend sa carrière, enregistre des poèmes et se consacre essentiellement à la peinture, dont la passion correspond à sa rencontre avec le peintre franco-polonais Moïse KISLING qui avait réalisé son portrait en 1943 à Los Angeles, et à la haute couture. Elle réapparaît épisodiquement pour la télévision, le cinéma ou le théâtre. Elle préside le jury du Festival de Cannes en 1971. Michèle MORGAN annonce son retrait du cinéma, et la fin de sa carrière en janvier 2001.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michèle MORGAN est aussi passée par les studios d'enregistrement. En 1976 (il aura fallu attendre douze ans pour qu'elle se remette au disque et fasse un nouvel enregistrement après quelques B.O de films), elle dévoile le 45 tours "Si je te parle ainsi". Vline BUGGY et Claude MORGAN en sont les auteurs-compositeurs.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody