Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo
Le concert que donnait la troupe d'"Age Tendre", samedi soir au Zénith de Lille, a failli tourner au drame. Michèle TORR aurait été soudainement frappée d'amnésie. Totalement désorientée, elle ne se souvenait ni de son prénom, ni de la date du jour, ni de la raison de sa présence dans le Nord de la France. Rien, absolument rien, ne lui est revenu. Michèle TORR, hospitalisée d'urgence, confie qu'elle met fin à son actuelle tournée afin de subir une importante intervention chirurgicale. "Pour la quatrième fois en quelques mois, j'ai été victime d'arythmie cardiaque, ou plus précisément de fibrillation auriculaire. J'ai habituellement un cœur lent, de sportive, mais de temps à autre, il s'emballe. J'ai donc été hospitalisée. J'ai reçu des électrochocs pour retrouver un rythme cardiaque normal, mais comme c'est la quatrième fois que l'on m'en administre, je n'y ai plus droit". Selon l'intéressée, ces symptômes pourrait survenir suite à une allergie à un médicament à base d'opium pris depuis quelques jours pour des douleurs à la hanche.

Ces pertes de mémoires momentanées peuvent aussi être le signe d'un début d'accident vasculaire-cérébral (AVC), et la chanteuse avait déjà été victime d'une première attaque en 2009. "J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique, une perte subite de mémoire accompagnée d'une tension montée à 20. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais. Il y a un petit peu le choc, le traitement est assez fatiguant pour faire baisser cette tension qu'il faut surveiller de très près. Mais enfin je vais beaucoup mieux, je peux lire et je peux chanter. Je ne savais plus en quelle année on était, cela dit" poursuit-elle.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2016, Michèle TORR fêtait ses 50 ans de carrière ! L'occasion pour l'interprète du tube 70's "Emmène-moi danser ce soir", de venir nous rendre visite afin d'évoquer cette fameuse tournée des églises "Chanter c'est prier", forte d'un public fidèle depuis cinq décennies, des concerts qui intervenaient un an après la parution de son dernier album "Diva", aux crédits d'Alice DONA (qui récemment évoquait elle aussi Michèle TORR) et de Georges CHELON. La chanteuse est revenue aussi sur les tournées nostalgiques auxquelles elle participe (même si elle n'a pas eu de chance dernièrement puisque "Rendez-vous avec les stars" et "Mes idoles" ont été annulées). "Oui, vous avez raison, je ferai peut-être pas les Zénith en ce moment tout seule, moi et les autres aussi, pareil (rires) ! .../... Pourquoi je me lance dans les églises ? Je crois que c'était quelque chose qui était écrit, qui était en moi depuis longtemps. Je dis depuis longtemps que pour moi, chanter c'est prier. C'est vrai que je suis en état de prière quand je suis sur scène, quand je partage avec le public .../... Maintenant on est parti pour faire un spectacle, un tour de chant dans les églises" confiait-elle.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody